Magazine Focus Emploi

Nespresso social club

Publié le 22 novembre 2009 par Miss Culture Marketing @missculturemkg

Ce n'est pas fait exprès mais je suis dans ma phase café.
Retour sur une marque extraordinaire, Nespresso, avec la dernière campagne lancée aux US. Les filles, je vous rassure, on ne change pas (complètement) une équipe qui gagne, Georges est toujours là.


Bref, rien de dingue de ce côté-là. La pub est sympa mais pas transcendante non plus.
En revanche, ce qui m'a plus intéressée c'est le fait que Nespresso officialise son entrée dans les social media via cette campagne: présents sur Facebook avec une Fan page (127000 fans), YouTube et Twitter (1400 followers), ils sont désormais entrés dans l'ère communautaire (comme à peu près toutes les marques cette année). Concours, sondages, teaser de la nouvelle campagne TV, discussions avec leurs consommateurs (les attentes consos en terme de service), marketing participatif (choix de la nouvelle machine ou de la Flavor 2010 par exemple), tout y est, ils ont été bien briefés! La page Twitter a été lancée le 20 Mars dernier, soit environ 9 mois avant le lancement de cette dernière campagne, ce qui leur a laissé suffisamment de temps pour recruter leur audience. Un bon exemple de ce que l'on peut faire et de la façon dont on peut tirer profit et exploiter les social media aujourd'hui
www.twitter.com/nespresso
Tout ceci me fait penser que le prochain article sera sans doute sur les social media, LE phénomène marketing 2009. Si vous avez un exemple, une marque (la vôtre par exemple) à me soumettre, je suis preneuse. Merci d'avance!
Autres articles parlant de près ou de loin de Nespresso
L'Homme Moderne
Georges & Moi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miss Culture Marketing 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte