Magazine Culture

Une première et des gagnants!

Par Misspausechocolat

Oufti en vitrine

Samedi, c’était la première séance de “lectures /dédicaces” d’Oufti…

Bon, je vous mentirais si je vous disais que la librairie était noire de monde…

C’est vrai, Oufti n’est pas un vampire sexy dragueur de minettes - il a juste sauvé un roi en l’emmenant résoudre quelques bizarreries du monde et ça, sans se doper à l’hémoglobine- mais, plusieurs personnes avaient quand-même fait le déplacement. (Merci de tout coeur aux amis venus par sympathie…Mais oui, il y avait aussi des gens que je n’avais pas payé pour venir !)

Vous voulez savoir comment ça s’est passé ?

Ben voilà, j’ai fait le pitre 3 fois avec mon chapeau sur la tête en racontant le premier chapitre à des enfants assis par terre. Je retiendrai leurs grands yeux braqués sur moi, de plus en plus captivés. On a ri en résolvant ensemble l’énigme de la porte. Même les parents ont émis quelques gloussements quand cette brave porte racontait qu’elle rêvait d’être un distributeur de billets.

Ensuite, il y a eu tous ces petits mots à écrire, tant pour des enfants que pour des adultes. J’ai été émue par ce papi qui avait lu Oufti durant la semaine et venait en rechercher un nouveau pour l’offrir à sa petite fille. J’ai râlé devant cette mère refusant obstinément d’en prendre un pour son fils ,emballé par l’histoire, prétextant qu’il ne lisait jamais.

Evidemment, il a fallu que je fasse ma gaffe à la Miss Chocolat. Dans un moment de distraction, J’ai dédicacé mon exemplaire tout griffonné et je l’ai refilé à une petite fille! J’avais surligné au fluo dedans, crayonné et glissé mes copions (antisèches). La brave maman a dû faire un détour de 10km pour venir me le rendre !

J’ai été très touchée par ces 2 auteurs en herbes et tenues de scouts venus faire un échange de dédicaces. Puis, par le petit livre d’or rempli en cachette par mes visiteurs et offert par l’organisatrice à la fin de la séance. Je le garderai précieusement pour me rebooster les jours de découragements.

Pour tout vous dire, après tout ça, j’ai but cul-sec une bouteille de champagne pour m’en remettre ! Merci Mr Monchéri!

Trêves de racontardise ! Il est temps de vous dévoiler, en images, le nom des 4 heureux gagnants du Grand Concours de lancement du livre!

Avant de passer aux choses sérieuses, je tiens à remercier tous les participants qui, avec cœur et humour, nous ont fait voyager dans leurs merveilleux souvenirs. J’ai adoré chacun d’eux ! Mais, comme convenu, c’est la main innocente et illettrée de Fifille qui a tranché…

Les résultats du concours OUFTI

Bravo à Emilie, Bibina, Maman Bonheur et Babou!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misspausechocolat 528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte