Magazine Bd

Bilan de novembre (2)

Par Franck Aniere

Sans plus attendre, voyons ce que nous réserve la seconde fournée de fascicules du mois de novembre, forcément un peu maigrichonne vu la taille de la première.

DC Universe 52

On commence par une double dose de Green Lantern, enfin pour être précis une dose et demi. Ca reste excellent, l’histoire de Green Lantern est revisitée intelligemment tout en y intégrant des choses qui seront utiles plus tard (pour Blackest Night par exemple). Franchement une très bonne lecture, très bien servie par un dessin de toute beauté. On passe ensuite à JLA. J’avoue que je me sens un peu largué par ce qui semble être un retcon, vu que je ne connais pas les personnages

:)
Ca se lit assez bien, avec des variations très intéressantes des personnages connus. Pour le dessin, c’est variable mais assez plaisant. Pour finir, la controversée série des Titans. Bon, c’est pas un chef d’oeuvre mais c’est loin d’être ce que j’ai pu lire de plus mauvais ce mois-ci (qui a dit Ultimatum ?). Les rebondissements sont un peu trop faciles mais la lecture reste assez plaisante et le dessin est plutôt pas mal.

Ultimates 43

Et voilà, Ultimatum est fini. Ouf ! Bon le moins qu’on puisse dire, c’est que Loeb ne fait pas dans la dentelle. Des pointures de l’univers Ultimate sont tuées dans ces épisodes (voire massacrées), on a des rebondissements à deux francs et des mystérieux mystères Loebiens…Bref, il est temps que ça se termine. C’est en tout cas moins malsain que dans le numéro précédent, mais c’est quand même pas très reluisant. Quand j’ai lu mon tout premier Ultimates il y a quelques années, j’étais loin de m’imaginer que ça se finirait comme ça. Du côté du dessin, Finch s’est ressaisi et c’est franchement pas mal (même si on aurait préféré qu’il donne moins de détails sur certaines morts…).

X-Men extra 77

Un numéro 100% Wolverine ce mois-ci, dont le bilan est globalement bon malgré un niveau variable. Le premier épisode (l’annual) est vraiment pas mal du tout. On retrouve le style des meilleurs épisodes de Wolverine, où il se ballade tout seul loin de la continuité. L’ambiance est oppressante, et le dessin sert particulièrement bien le récit. On passe ensuite à un épisode qui n’a que pour intérêt de voir Wolverine confier comment on peut le tuer. En dehors de ça, c’est assez moyen (bon je ne suis pas objectif, le vilain de l’épisode m’a toujours tapé sur les nerfs). Je prends cet épisode comme un pied de nez de Marvel aux détracteurs de Wolverine critiquant son « immortalité ». On retrouve ensuite un épisode de Wolverine en solo, assez bien fichu avec une histoire bien glauque. Pas mal du tout, même si c’est un peu gros (et dire que l’épisode précédent expliquait que Logan n’est pas indestructible…). Quant au dernier épisode, je l’ai lu assez rapidement à cause du dessin qui m’a piqué les yeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines