Magazine Animaux

Le sacrifice remis en cause

Par Maaxtal

Année apres année ,on remet le sacrifice d animaux en cause et  c est normal.

Notre petition veut changer la donne:

http://www.lapetition.be/petition.php?petid=5552

Brigitte Bardot demande la fin des sacrifices d'animaux L'actrice française Brigitte Bardot a écrit au président népalais pour lui demander de mettre un terme aux sacrifices d'animaux. Sa démarche est à mettre en rapport avec la tenue la semaine prochaine d'une fête rituelle hindoue au cours de laquelle des milliers d'animaux seront abattus.
  Un temple népalais accueillera la semaine prochaine ce qui est considéré comme le plus grand rituel de sacrifice animal au monde, des centaines de milliers de buffles, chèvres et oiseaux devant être tués en honneur d'une déesse hindoue représentant le pouvoir, Gadhimai.
Dans une lettre récente, la comédienne, reconvertie depuis plus de vingt ans dans la protection des animaux, demande au chef de l'Etat Ram Baran Yadav d'interdire les sacrifices animaux à des fins religieuses, qualifiant cette pratique de "violente, cruelle, inhumaine".
"Personnellement, j'ai du mal à imaginer que votre coeur puisse supporter une telle cruauté, sachant qu'en étant à la tête du pays, c'est vous qui en êtes le responsable", écrit Brigitte Bardot, âgée de 75 ans.
"J'ai consacré ma vie à protéger les animaux et le meilleur cadeau que je pourrais recevoir pour cette lutte serait l'annonce de la fin des sacrifices rituels d'animaux", poursuit-elle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine