Magazine Côté Femmes

Fiadones à la confiture de vieux garçons

Par Céline
Fiadones à la confiture de vieux garçonsGrâce à l'e-book de la chaîne rose, j'ai pu prendre le temps de revoir, découvrir et redécouvrir plein de recettes alléchantes. Mon dévolu s'est porté sur la recette de Lili qui avait confectionné des mini-fiadones à la ricotta et aux framboises. Dans mon placard, j'avais de la confiture de vieux garçons qui provient de l'Epicerie de Sophie et j'ai donc remplacé les framboises par la confiture. Merci Lili pour cette délicieuse recette !

Fiadones à la confiture de vieux garçonsPour 10 mini-fiadones
3 oeufs50 g de sucre semoule250 g de ricotta10 cuillères à café rases de confiture de vieux garçons1 pincée de sel
Préparation et cuisson. Casser les oeufs et séparer le blanc des jaunes. Foutter longuement les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que l'appareil blanchisse. Intégrer la ricotta jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Fouetter fermement les blancs en neige avec une pincée de sel. Mêler les deux préparations en soulevant délicatement les blancs. Verser dans les moules à mi-hauteur et déposer dans chacun 1/2 cuillère à café de confiture de vieux garçon puis surmonter encore d'un peu d'appareil à la ricotta. Finir par le reste de confiture. Glisser dans un four préchauffé à 170°C pendant 20 minutes. Laisser tiédir dans le four éteint puis refroidir à air ambiant. Déguster à température ambiante ou bien réfrigéré.
Mes commentaires et impressions. Cette recette est hyper légère, presque aérienne et peu sucrée. La confiture est très parfumée et se marie à merveille à la ricotta. Un dessert idéal pour finir un repas un peu copieux ou pour s'octroyer une douceur juste parce que l'envie est là ! Lorsque j'ai reçu la confiture j'ai été très surprise mais pas déçue car il s'agit d'une confiture de framboises, myrtilles, mûres et griottes réalisée en Savoie. Et pour moi la confiture de vieux garçon est faite de fruits et d'alcool. Mais voilà, j'avais mal lu : il y a un "s" à garçon sur l'étiquette... D'où l'intérêt de bien lire les étiquettes ;-) !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte