Magazine Côté Femmes

Tomates cuites aux oignons

Par Guven

Enfant de choeur

L’abbé V. (62 ans), rejoignant sa nièce dans la cuisine, ne peut s’empêcher de commenter : ” C’est merveilleux de voir tes jeunes enfants regarder un spectacle de cirque à la télévision. Voilà une saine distraction, bien éloignée de toute cette violente qu’on leur propose quotidiennement “. Arrive alors L. (6 ans), un des enfants, il râle : ” C’est même pas gai, la trapéziste a raté son saut et en dessous il y avait un filet. C’est dégoûtant ! “…

ce dimanche :
-tomates cuites aux oignons*
-pennes
-köftes

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 grosses tomates
-2 oignons
-50gr de margarine
-1/2 c. à c. d’origan
sel/poivre

Préparation :
Rincer les tomates. Les découper en grosses rondelles. Peler les oignons, les couper en rondelles. Faire chauffer le beurre dans une large poêle. Y mettre la moitié des tomates et la moitié des oignons. Saler et poivrer. Saupoudrer d’origan. Cuire 3min. puis retourner les légumes et poursuivre la cuisson 3min. A l’aide d’une spatule, retirer les tomates et les oignons, les réserver au chaud. Cuire la seconde moitié des légumes. Servir aussitôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte