Magazine Culture

A 20 ans : une nouvelle collection au Diable vauvert

Par Actualitté
Si les éditions Au Diable vauvert fêtent déjà dix années d'existence, c'est aussi l'occasion pour cette maison dynamique de proposer à ses lecteurs une nouvelle collection plutôt originale. Elle se propose de faire découvrir de grands auteurs sous un aspect moins connu, chaque titre mettant l'accent sur les vingt ans d'un écrivain.
Ce pari relevé avec brio par le Diable vauvert vous fait ainsi rencontrer Boris Vian à 20 ans. AvA 20 ans : une nouvelle collection au Diable vauvertec, en forme de sous-titre, « J'avais vingt ans en 1940 ». Signé par Claudine Plas, ce titre vous permet de remettre l'auteur au sein de son époque, celle de l'occupation et de la guerre.
On peut aussi retrouver Gustave Flaubert à 20 ans, sous-titré, « Un vieux-garçons ». Cette fois, c'est Louis-Paul Astraud qui nous amène sur les traces de l'auteur de Madame Bovary. On retrouve alors le portrait d'un jeune homme déchiré entre ses deux natures : jovial, bon-vivant et séduisant, mais aussi tourmenté, obsédé par la mort, et perpétuel insatisfait.
Autre titre de la collection : Marcel Proust à 20 ans. Le temps de la recherche de Jean-Pascal Mahieu. C'est une façon de découvrir les combats que mène le jeune Marcel, pour pénétrer les salons les plus mondains qui le fascinent et contre son père qui veut lui imposer une carrière. Il ne veut vivre que par et pour la littérature.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines