Magazine Culture

Le Gala de l'ADISQ 2007 - V

Par Epicure

Spectacle de l'année (auteur-compositeur-interprète), j'en ai vu 3 sur 5 dont le gagnant Pierre Lapointe. Bon artiste, bon album, bon show mais pas le spectacle de l'année. Le vrai gagnant dans cette catégorie c'est Yann Perreau pour Perreau & la lune. Injustice.

Interprète féminine... Je mettrais un p'tit 2$ sur Isabelle Boulay ou bien Marie-Hélène Thibert... Pas trop de surprise, c'est Isabelle Boulay. Vive la minute maximum!

Interprète masculin... J'ose espérer que Daniel gagnera, mais j'ai tendance à sous-estimer les p'tites madames qui votent... Eh oui, "la p'tite madame" a voté! Quel scandale! Nicolas Ciccone??? Ok c'est pas la même gang qui a voté pour la chanson populaire?

Chanson populaire... Ouf, la p'tite madame aura-t-elle raison? Dégénération, Mes Aïeux. Logique, elle a joué, joué et encore re-joué. C'est une vraie chanson populaire et non pas une job de "paquetage" de votes par un quelconque fan club de matantes. Grosse année de Félix pour eux.

Ironique que cette soirée se termine sous la musique de Patrick Watson, qui a mis sur le marché un des meilleurs albums albums de 2007, et qui a totalement été ignoré de la cuvée de cette année. Gala très moyen comparativement aux 2-3 dernières années. LJH fait toujours la job comme animateur, mais on n'a pas eu droit à de moments mémorables qui donnent de la couleur à une telle soirée. Lira-t-on la même chose dans les médias demain? Bien hâte de voir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines