Magazine Côté Femmes

La mère de Caillou nous énaaaarve!

Par Lesimparfaites
Voilà, c'est dit!La mère de Caillou nous énaaaarve!
On l'avait un peu oubliée car on avait réussi à remiser les DVD de Caillou sous une pile de Toc Toc Toc et de Toupie et Binou. Mais Caillou a refait surface la semaine dernière avec le dépoussiérage annuel des films de Noël et l'incontournable Caillou des Fêtes a repris le chemin du lecteur DVD.
Et ce qui nous avait échappé aux premières écoutes (pourtant effectuées de façon intensive au cours des 4 premières années de vie de nos enfants!) , nous a rentré dedans de plein fouet: la maman de Caillou est une parfaite finie!
À coups de "mon chéri" par-ci et de "svp Caillou" par-là, elle supporte sans broncher (et avec le sourire) le chignage quasi-constant de son enfant-roi éternellement chauve. La parfaite maman de Caillou ne perd même pas patience quand son pourri-gâté-chéri fait un dégât majeur de peinture sur les murs. Elle trouve ça charmant! "Hahaha Caillou, ce que tu es maladroit!" La seule fois que Caillou a été simili-puni, c'est quand il n'avait pas rangé ses chaussettes.
Combien de fois avons-nous soupiré de désespoir (ou était-ce une profonde exaspération?) devant les réactions mollassonnes de la maman de Caillou toujours trop fine, trop zen, trop douce, trop toute?
C'est de la fiction direz-vous? Pire, c'est un dessin animé? Mais la fiction n'est jamais très loin de la réalité. Nous avons d'ailleurs rencontré la mère de Caillou en personne (ou était-ce son clone?) au Salon du livre de Montréal le week-end dernier: "AAhhh, c'est vous les (Z)imparfaites?! (bouche tordue format dégoût) En tout cas, moi je suis parfaite et je ne voudrais pas être comme vous!"
On lui a gentiment souhaité un "bon burn-out" mais, de toute évidence, elle n'a pas saisi notre humour...!

Un scoop: la mère de Caillou en fait un dans le DVD No32, à paraître en 2012 et intitulé Caillou a 13 ans et sa voix mue (enfin!)
P.S: Vous aimez Caillou? On vous suggère de faire un détour ici et d'aller partager votre passion avec Sophie Durocher... Nous, on va passer notre tour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte