Magazine Cinéma

A single man, par Tom Ford

Par Aleen

A single man, c'est un peu le film à ne pas louper en cette fin d'année ... C'est un peu le " Jimmy Choo pour H&M" des salles obscures !
Réalisé par Tom Ford, et avec un casting de luxe ( jugez plutôt : Colin Firth, Julianne Moore, Nicholas Hoult ... ), c'est la première réalisation de l'ancien directeur artistique emblématique de la maison GUCCI.

Le synopsis est très simple :  Professeur britannique à l'Université de Californie, George ( Colin Firth ) tente de se remettre de la mort accidentelle de Jim, son jeune compagnon. Son amie Charley ( Julianne Moore ), une femme qui s'interroge elle-même sur son avenir, tente de le consoler.

19195097
single

Si l'histoire n'a pas l'air révolutionnaire en elle- même, c'est plutôt toute l'esthétique du film qui m'attire ici, et on sent dans la façon de filmer de l'ancien pilier de la maison GUcci, un sens du détail très fort, probablement lié à ses anciennes fonctions. Tom Ford n'a  semble-t-il rien laissé au hasard pour ce premier film, qui cependant, dégage comme une atmosphère très étrange à la vue de la bande- annonce.
En tous cas, on peut déjà dire qu'il a porté chance à Colin Firth, qui grâce à " A single Man", a remporté il y a peu, la prestigieuse coupe Volpi du meilleur acteur au festival de Venise.

Mais, en dehors des performances de ses acteurs, ce film risque de faire parler de lui, notamment avec ses scènes hot entre Colin Firth et divers acteurs ( bha oui le pauvre il doit bien se consoler dans les bras d'autres hommes après la mort de son ami ... ::-( ). Avis à ceux qui n'avaient pas apprecié les séances d'amour torride entre Sean Penn et James Franco dans Milk, vous risquez de faire une attaque en voyant " A single Man" ( je me souviens encore des gloussements des spectateurs masculins dans la salle  lorsque Sean embrasse langoureusement James ... Cette gêne de la gente masculine à voir s'embrasser deux des leurs me fait toujours sourire, en particulier quand je sais que voir deux filles les rend hystériques )

Et pour citer Tom FordI wasn’t trying to make Terminator 12. But this is not a gay film. I don’t even think about that. There are so many gay characters on TV that it’s almost become a cliché.”

Ce qui est sûr, c'est que A single Man est certainement l'un des films les plus attendus de l'année chez les modeux, et bien entendu, aucune de sortie en France n' a été encore avancée ...

Allez, quelques images !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aleen 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines