Magazine Bons plans

Les journées gourmandes de Vaison-La-Romaine

Par Olivier David

Inspirées des marchés ancestraux et des traditionnelles foires d’automne, les Journées Gourmandes de Vaison-la-Romaine sont devenues un rendez-vous exemplaire et très attendu du loisir gastronomique en Provence.
Pendant 5 jours, plus de cent exposants et producteurs, choisis pour la qualité et l’authenticité de leurs produits, venus de France et d’Europe, font découvrir et déguster leurs spécialités sous la Grande Halle Gourmande installée, place Burrus, à Vaison-la-Romaine.
Délices issus du terroir provençal ou saveurs venues d’ailleurs : autant de plaisirs à emporter ou à savourer, sur place, dans l’un des espaces restaurants de la Halle Gourmande.
La Grande Halle des Journées Gourmandes est devenue un lieu de rendez-vous traditionnel entre producteurs et consommateurs partageant un moment convivial autour des produits et savoir-faire du terroir.
PROGRAMME DES JOURNÉES GOURMANDES DE VAISON-LA-ROMAINE : Du 1er au 5 novembre 2007
.1er novembre : finale du « Festival des Soupes. » Les 16 candidats retenus font déguster leurs recettes.
.2 novembre : à la table des jeunes chefs. Des ateliers cuisine sont proposés aux enfants tous les jours. Ce soir, ce sont les enfants qui préparent le dîner qu’ils serviront aux adultes.
.3 novembre : hommage à Bacchus avec le concours des vins primeurs, des dégustations et un chapitre de la confrérie des Côtes du Rhône.
.Les 3 et 4 novembre : une nouveauté avec « les Journées du livre gourmand » qui accueilleront de nombreux auteurs à la page.
Pour en savoir plus : www.journees-gourmandes.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier David 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte