Magazine Cuisine

Soirée Desperado - vernissage de l'exposition

Par Kandra
Soirée Desperado - vernissage de l'exposition

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez vu, le blog a revêtu ses habits d'hiver, annonciateurs des fêtes à venir. J'espère que la nouvelle présentation vous plaît.


C'est important, je trouve, d'avoir une identité visuelle qui vous ressemble tout en s'adaptant à l'air du temps. Et s'il y a une bière qui, esthétiquement parlant, a une forte personnalité, c'est bien la Desperado (Despé pour les intimes).
Vous avez vu cette transition ? ... ouais bon, d'accord, peut faire mieux ;-)


J'ai eu la chance d'assister mardi soir au vernissage de l'exposition retraçant les 11 ans de bouteilles collectors de cette marque ensoleillée. Bien sûr, la bière coulait à flots, avec notamment un très original cocktail à la Desperado avec citron vert, sirop de mangue épicée et menthe. Je retenterais bien ça chez moi !

Nous avons également pu assister à une performance de "scratch paper" : deux artistes interagissent pour créer et modifier sans cesse une grande fresque. Le principe ?
- 4 couleurs de papier fluo : rose, orange, jaune et vert
- de grands rouleaux de chaque couleur préimprimés de motifs et dessins les plus divers
- 1 gigantesque fresque posée au mur
- 2 artistes armés de pinceaux à colle et escabeaux
Ils déchirent, découpent, recouvrent de papier la fresque qui change ainsi en permanence d'aspect.

Quelques mots sur l'expo ! Depuis 1999, un même collectif d'artistes, 9e Concept, se creuse la cervelle et invente des habits toujours plus modernes à la petite bouteille que nous connaissons bien. Les étiquettes rivalisent de couleurs, de volume, s'habillent d'effets métal et surtout, relèvent les défis techniques de fabrication. On n'imagine pas le travail qu'il y a derrière tout ça ! Moi, j'imaginais pas en tout cas ! Toutes ces petites bouteilles s'exposent fièrement autour de la salle, avec explicatif du concept, bien sûr.

Vous aurez peut-être vu dans votre magazine préféré une publicité Despé un peu particulière ? En effet, une trentaine de supports de presse ont imaginé une publicité spécialement pour la dernière campagne de la marque, "Imagine". Ils ont interprété la Despé à travers le filtre de leur propre identité graphique. La publicité Geek, par exemple, a pixellisé la bouteille et l'a intégrée à un décor de jeu bien connu (Mario !). Les Inrocks ont placardé la bouteille sur une affiche sauvage un peu déchirée (j'adore celle-là !)... Toutes ces belles affiches s'exposent également sur les murs. Je me suis ruée sur les cartes postales à la sortie !
Soirée Desperado - vernissage de l'exposition
Si vous avez l'occasion de passer près de la station de métro Iéna, l'exposition est gratuite et dure jusqu'à ce samedi 14 novembre à la Mezzanine du Palais de Tokyo.

Et puis nous sommes repartis avec nos kits pour customiser une bouteille de Despe. Je vous montre nos oeuvres bientôt, promis !
Soirée Desperado - vernissage de l'exposition


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kandra 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines