Magazine Médias

Scènes de ménage sur M6 – Pauvre Audrey Lamy

Publié le 18 novembre 2009 par Audedouay

Après mon post dithyrambique sur la petite chaine au top, j’avoue que j’ai été une mauvaise groupie pour M6. Hormis un ou deux Dîners presque parfaits par ci par là (UDPP pour les intimes), je n’ai pas eu vraiment l’occasion de regarder. Mais par contre je lis la presse, et je savais qu’un nouveau programme court devait faire son apparition à l’antenne.

Le programme court, c’est vraiment « le truc » de M6, à l’instar de Kaamelott ou de Caméra Café. Pendant que d’autres regardent les nouvelles pas folichonnes des JT sur les autres chaines, au moins sur M6, on rigole.

Enfin…on rigolait.

M6 à grand renfort de communication et de relations presse nous a vendu un programme rigolo mettant en scène plusieurs générations de couples, leurs différences et les quiproquos qui découlent de situations cocasses de la vie quotidienne. Puis, M6, nous a aussi vendu Audrey Lamy. Oui, oui, Audrey, pas Alexandra, Audrey.

Et là, nous avons un quasi cas d’école de communication.

Audrey, la nouvelle Alexandra ?

Audrey Lamy, jeune actrice peu connue est la sœur de la célèbre Alexandra Lamy, qui a connu un grand succès avec un programme court sur France 2 mettant en scène un couple, ses différences et les quiproquos qui découlent de situations cocasses de la vie quotidienne.

Et alors que fait M6 ? Elle capitalise à fond sur l’image de la nouvelle recrue qui explique à longueur d’interviews à quel point elle est proche de sa sœur. Comme ça, on peut appâter le chaland qui va se dire, « Youpi, Chouchou et Loulou ont ressuscité ».

Le souci, c’est qu’en lisant, les résumés et même le site de M6, le plagiat est vraiment trop flagrant. Alors les attentes, vu le succès de Un Gars, une Fille, sont au sommet.

Pourtant, pas compliqué de faire la même tambouille, mais en gardant sa petite touche perso : Un exemple : Urgences et Grey’s Anatomy. Dans les deux cas nous avons un hôpital comme unité de lieu, des acteurs beaux gosses, de belles infirmières/internes, des peines de cœur, des acteurs qui prononcent des mots incompréhensibles pour le commun des mortels du type « cranio vasectomie ventriculaire gauche », pourtant, Urgences c’est Urgences et Grey’s Anatomy… c’est Grey’s Anatomy.

Au lieu de cela donc, Scènes de Ménages se veut comme le nouveau Un Gars, une Fille.

Qu’aurait-il du se passer ?

Audrey LAmy
Rien. Ne pas faire le buzz autour de Audrey Lamy. Ne pas la laisser dire qu’elle a demandé conseil (la permission ?) à sa frangine pour faire cette série. Ne pas la laisser parler de sa sœur dans toutes les interviews tout simplement. Parce que pendant ce temps là, qui prend de la hauteur ? C’est Alexandra ! Ne pas lui donner EXACTEMENT le même rôle qu’à sa sœur avant elle, c'est-à-dire la gentille fofolle un brin disjonctée super jalouse.

Parce que moi j’y crois. Je crois au potentiel comique d’Audrey Lamy. Qui a dit que dans des fratries, un seul devait avoir le talent. Regardez les Jackson (hum), les Arquette (hum, hum) ou les Baldwin (bon ok…). Non trêve de blagues, prenez les sœurs Williams ou les frères Bogdanov (re-hum hum), ils se partagent le talent et la gloire. Donc pourquoi pas deux sœurs Lamy ? Mais c’est vrai qu’une seule des deux est mariée à Jean Dujardin (soupir).

Alors la belle Audrey, si elle cherchait la comparaison, elle l’a eu. On la regarde, on compare. On regarde l’ersatz d’un Gars, une Fille dans lequel elle joue, on compare. On scrute son jeu d’actrice, on compare. Et c’est pénible toute ces comparaisons, parce qu’elles sont injustes et injustifiées.

Là où Alexandra Lamy était servie par un scénario hilarant et percutant, avec un partenaire hilarant et percutant, qui mettait en valeur son humour décapant, la malheureuse Audrey est  engoncée dans un scénario pas drôle, avec des vannes qui tombent à plat et un partenaire très joli, mais qui ne donne pas le rythme.

Audrey, elle nous explique que pendant les tournages, c’est trop dur, parce qu’ils ont des fous rires pas possibles et que c’est coton de terminer une scène.

Moi ça me fait plaisir de savoir que les acteurs se marrent et qu’ils prennent du bon temps… parce qu’ils sont bien les seuls. Moi je regarde Scènes de Ménages… et je m’emmerde.

M6 prone les 2.2 millions de téléspectateurs qui regardent Scènes de Ménages... pourvu que ça dure.

Pour se faire une meilleure idée, allons donc voir Audrey au Théâtre du Temple – 18 rue du Faubourg du Temple Paris 11è.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (11)

Par matlot 39
posté le 21 juillet à 14:06
Signaler un abus

Sinon tous sont Tip/Top, particulièrement Liliane, que nous ne voyons pas assez souvent, à part (Maison Close ..C+) ou l'on peut déceler l'envergure de la comédienne...!!!

Par MATELOT39
posté le 21 juillet à 13:59
Signaler un abus

Ben franchement pas très amusante l'Audrey, elle n'a vraiment pas l'air de se forcer dans son rôle de chieuse au foyer, physiquement rien pour égaler sa soeur, aucun humour, enfin bref, c'est avec elle que l'on devrait faire le Ménage...!!!!

Par diz
posté le 10 avril à 23:22
Signaler un abus

Alors moi j'adore!! un petit moment détente dans ce monde de brute!!c'est court mais qu'est ce que j'apprécie et c'est tellement vrai, je me retrouve souvent dans Liliane donc du coup je me moque de moi !!et je prends moins mes disputes au sérieux!

Par ptite lili
posté le 31 janvier à 15:31
Signaler un abus

moi aussi j'adore scene de menage et encore + les scenes ou jous audrey lamy!! je pense juste que le debut de l'emmision voulais dire la fin de " un gars ,une fille "donc beaucoupe de personne l'on mal pris ! demandez maintenan au redacteur de ce blog et vous verez que maintenan , je pense qu'il aime!! voila<3

Par zamzam
posté le 22 janvier à 21:13
Signaler un abus

si tu t'emmerdes pourquoi tu regardes ? change de chaîne

Par manuella
posté le 18 décembre à 10:03
Signaler un abus

Encore un intellectuel a la con! s'il c'est trop bête pour lui et bien qu'il zappe et qu'il nous laisse nous faire du bien avec cette série rigolote; Pour moi C UN VRAI Plaisir! un bon moment de détente! Merci SCÈNE DE MÉNAGE!

Par manuella
posté le 18 décembre à 10:03
Signaler un abus

Encore un intellectuel a la con! s'il c'est trop bête pour lui et bien qu'il zappe et qu'il nous laisse nous faire du bien avec cette série rigolote; Pour moi C UN VRAI Plaisir! un bon moment de détente! Merci SCÈNE DE MÉNAGE!

Par PBR900
posté le 01 mars à 23:26
Signaler un abus

Pas d'accord ! Après Caméra café (1 !) et kaamelott, Scenes de menages nous a réjoui de nombreuses fois. Bien conçu et tellement proche du quotidien ... bravo et vivement de nouveaux épisodes !

Par loulou
posté le 22 février à 09:37
Signaler un abus

je ne suis pas d'acor avec vos critiques,cette serie est super !

Par Fanny
posté le 10 janvier à 21:39
Signaler un abus

Je ne suis pas d'accord avec les critiques que l'on fait sur scènes de ménage ! Je trouve cette série extraordinaire et je n'ai que 13 ans ! J'ai regarder plusieurs fois le meme épisode sur M6 replay et je ne m'en lasse pas ! J'ai même fait découvrir la série a des gens agés de 7 à 60 ans et tous ont rit !

Par Gaston Villaume
posté le 11 janvier à 12:22

RAS LE BOL DES REDIFUSION SCENE DE MENAGE QUE DES NUL A PART MARION GAME ET GERARD ERNANDEZ

A propos de l’auteur


Audedouay 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte