Magazine Côté Femmes

Barres de céréales Healthy

Par Flo Bretzel @flobretzel
De l’énergie en barre, c’est mon petit cadeau de début de semaine. Croustillante et moelleuse à la fois avec un petit goût d’amande, pour un petit déjeuner à la sauvette, un goûter ou un en-cas avant le cours de yoga. Des ingrédients sains pour des barres de céréales maison, faciles et ultra-rapides à préparer. Plus d’excuse maintenant, les barres de céréales, c’est vous qui les faites.
Pour 6 barres
60 gr de flocons d’avoine bio
50 gr de sucre muscovado
25 gr de farine complète
2 cl de lait
60 gr de beurre
1 c.c d’arôme amande amère
Préchauffez le four therm 6 (180°). Mélangez le sucre et le beurre fondu. Ajoutez les flocons d’avoine, la farine, le lait et l’arôme d’amande amère. Remplir à moitié les moules à financiers. Faites cuire 20 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.
Mon grain de sel
Vous pourrez conserver ces barres plusieurs jours à température ambiante dans une boîte en fer. J’ai toujours des flocons d’avoine dans mon placard, pour les barres de céréales bien sûr mais aussi pour le porridge du matin… et pour la pâte à tarte depuis que j’ai découvert grâce à la cuisine de Mercotte celle de Laurence Salomon.
Mémo en V.O. : Müsliriegel

Für 6 Müsliriegel
60 g Hafer-Flocken
50 g Vollrohrzucker
25 g Dinkelmehl aus Vollkorn
2 cl Milch
60 g Butter
1 TL Bittermandelaroma
Backofen auf 180° Grad vorheizen. Zucker mit flüssiger Butter mischen. Hafen-Flocken, Mehl, Milch und Bittermandelaroma dazugeben und gut verrühren. Mini Silikonkastenformen mit der Masse halb füllen und im Ofen ca. 20 Min backen. Ausküllen lassen und aus der Form nehmen.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte