Magazine Bébé

Brume d'oreiller "fais de bio rêves"

Publié le 25 novembre 2009 par Sealeha

Mon petit ne fait toujours pas ses nuits. Eh non. Même à 22 mois...
Il y a de ça quelques semaines, j'avais fait une énième tentative pour trouver une solution à ces réveils nocturnes quelque peu... Fatigants...
Une brume d'oreiller... Ben oui, on peut toujours tenter, non ? La voici :


Ingrédients :
30 ml alcool à 90° (non dénaturé)
17,5 ml hydrolat de verveine (anxiolytique, équilibrant du système nerveux, sédatif nerveux)
15 gouttes huile essentielle orange sanguine (calmante, sédative)
15 gouttes huile essentielle lavande vraie (calmante, sédative, anti-dépressive)
15 gouttes huile essentielle petitgrain bigarade (calmante nerveuse, sédative, action anti-dépressive, équilibrante très puissante)
10 gouttes huile essentielle clémentine (puissant calmant, sédatif, relaxant, favorise le sommeil)
10 gouttes huile essentielle néroli (sédatif, anti-dépresseur, redonne vitalité et confiance en soi, apaise les angoisses et les peurs, développe la joie)

Mode d'emploi :
Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mettre tous les éléments dans le contenant. secouer pour bien mélanger. C'est prêt ! L'odeur va s'affiner  et se stabiliser en quelques jours.
Verdict :
Vaporiser un ou deux coups sur l'endroit où vous allez vous coucher. Laisser sécher et profitez de l'odeur relaxante... (un délice cette odeur; j'adore !).
Attention, ne pas vaporiser directement sur la peau. Éloigner des sources incandescentes et de chaleur, contient une forte proportion d'alcool, produit facilement inflammable. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser sur une période prolongée.
J'ai choisi des huiles essentielles "sûres" et en faible quantité, ces huiles essentielles ne vont pas directement sur la peau puisque c'est une brume d'oreiller, néanmoins mon bébé est quand même un "grand bébé", je n'utiliserais pas cette recette sur un plus jeune enfant...
Sinon côté efficacité... Honnêtement, j'ai l'impression que mon fils était moins angoissé la nuit et au coucher, sur la période où je l'ai utilisée. Je mettais moins de temps à le rendormir, mais bon, il a quand même fait des réveils... Et je n'ai pas beaucoup utilisé cette brume, parce qu'il est tombé malade, alors j'ai préférer lâcher momentanément l'affaire, côté nuits... (tiens, maintenant qu'il va mieux, si je retentais ?). Mais bon, une chose est sûre : cette brume sent diablement bon !!


Retour à La Une de Logo Paperblog