Magazine Culture

MOTÖRHEAD : Lemmy in da Siné Hebdo

Publié le 25 novembre 2009 par Catfish

sine_hebdo_64Lemmy n'est pas tout à fait aussi vieux que Siné, mais il a la langue tout aussi bien pendue et le coup de pied au cul tout aussi prompt.Et il le prouve dans la nouvelle livraison de SINÉ HEBDO, qui publie une interview du basssite-grogneur de MOTÖRHEAD, qui tape sur tout ce qui bouge.
Sur la reeligion : "Dieu ? Il n’a jamais vraiment été à la hauteur de sa réputation, pas vrai ? La religion est l’un des pièges les plus mortels qui soient. Vous saviez que pendant la Seconde Guerre mondiale, certains prêtres bénissaient les tanks, les soldats et même les balles des fusils ? Quelle putain de blague ! Si tu crois en Dieu, tu n’as pas besoin de prêtres comme interprètes. Normalement, Dieu doit être multilingue ou alors, qu’il change de boulot !"
Sur les militaires (un point intéressant car, on le sait, Lemmy s'intéresse de près la Seconde Guerre mondiale ainsi qu'aux objets d'époque, notamment allemands, ce qui lui a parfois valu des soupçons —infondés— de sympathies brunes):  "J’aime les militaires… surtout quand ils sont morts. Pareil pour les généraux, les dictateurs: ceux qui sont vivants me plaisent beaucoup moins." Et de préciser : "Je suis d’ailleurs assez stupéfait qu’Obama ait pu rester aussi longtemps en vie."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catfish 382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines