Magazine Basketball

Et si Monta Ellis se barrait ? Et si Iverson allait à New York ? Et si, et si, et si…

Publié le 18 novembre 2009 par Tinmar

Lundi, on a été témoin de deux changements assez importants dans cette Ligue : premièrement, Iverson a été coupé par les Memphis  Grizzlies après seulement 3 matchs, et surtout après avoir quitté Memphis pour raisons personnelles ; secondement, Stephen Jackson a été échangé avec Raja Bell et Vlad Radmanovic à Charlotte. Ces deux transactions (si l'on peut qualifier le buy-out d'Iverson de transaction) entraîne une masse de questions, auxquelles je vais tenter de répondre ici.

montaellisfinger.jpg
iversonpractice.jpg
jasonwilliamsorlando.jpg
AP & Getty

- la carrière d'Iverson s'est-elle terminée en même temps que son contrat à Memphis ? Beaucoup le disent fini, encore plus sont heureux de voir ce joueur egocentrique et personnel et radin finir de la sorte. Personnellement, je ne pense pas que le lutin from Georgetown soit terminé : il a encore beaucoup à donner, et je crois sincèrement qu'il peut rendre de fiers services à une équipe qui est par exemple en manque de go-to-guy, des joueurs capables de scorer par eux-mêmes. Il est vrai qu'Iverson a cette manie de vouloir tout le temps marquer grâce à lui-même, mais mettez-le dans une bonne situation, à savoir entouré de grands joueurs et avec un vrai objectif de titre derrière, et je suis sûr que vous obtiendrez un Iverson nouveau. Regardez l'an dernier : Stephon Marbury a bien été recruté par Boston en février, pour un résultat mitigé mais pas catastrophique non plus. Dans ce cas de figure-là, ils sont plusieurs à répondre à ces critères : Boston et son Big désormais Five peuvent donner au fier Iverson son titre tant convoité ; Denver et son coach George Karl n'ont pas gardé que des mauvais souvenirs du passage de The Answer dans le Colorado ; Orlando a vu son meneur de jeu titulaire Jameer Nelson se blesser au genou et être absent pour 6 semaines. Et si on s'éloigne un peu des contenders, on voit que les Nets et surtout les Knicks peuvent avoir besoin d'un joueur du style de Iverson dans leur effectif respectif, et ce malgré le démenti de D'Antoni… Moi, je le vois bien au Knicks dès aujourd'hui, car avec un meneur de jeu de l'envergure de Chris Duhon, ils sont assurés de finir droit dans le mur ! Le jeune Toney Douglas ne va pas combler le trou à la mène éternellement, et Iverson pourrait être celui-ci. Si d'ici à février, Iverson est encore libre, Boston ira le chercher pour donner à Allen Iverson ce qu'il mérite : un titre NBA !

(lire la suite…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tinmar 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines