Magazine Cinéma

Five Across the Eyes

Publié le 25 novembre 2009 par Olivier Walmacq

five_Across_the_Eyes_poster

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h35

l'histoire: Cinq jeunes femmes rentrent ensemble d'un match de football. Perdues, elles s'arrêtent dans un bar pour demander des indications. En repartant, elles heurtent une voiture et brisent un phare du véhicule. Un peu plus tard, elles aperçoivent une lumière: une automobile ne possédant qu'un seul phare semble les poursuivre...

la critique de Eelsoliver:

Réalisé avec un budget de 4000 euros, Five Across the Eyes est bel et bien un film d'horreur fauché. Nous, sommes donc en présence d'un film amateur.
Un budget qui rappelle les premiers essais de Peter Jackson, comme Bad brain et Bad Taste, qui n'avaient pas coûté beaucoup plus chers...
Malheureusement, dans le genre horrifique, qui dit film fauché rime souvent avec de gros étrons ambulants.

Pourtant, force est de constater que Five Across the Eyes tire son épingle du jeu. Mieux encore, nous sommes en présence d'un très bon film d'horreur, filmé en caméra DV, donnant l'impression d'une sorte de reportage sur cinq jeunes femmes parties en balade.
Le scénario est extrêmement basique. Complètement perdues, nos héroïnes finissent par accrocher involontairement un autre véhicule.

Le conducteur n'est autre qu'une bonne femme complètement ch'tarbée qui va leur faire vivre un enfer. A partir de là, bienvenue pour une séance de tortures physiques et mentales en tous genres.
Five Across the Eyes devient alors tendu, nerveux, dérangeant et choquant, surtout que la plupart des séquences ne nous sont pas montrées mais suggérées.

Un choix qui n'est pas sans rappeler un certain Massacre à la tronçonneuse... Chacune des protagonistes va alors subir toute une série de sévices, en sachant que le film va assez loin dans la démesure.
Vraiment une très bonne surprise réalisée par deux auteurs de talent, Greg Swinson et Ryan Thiessen: avec un plus gros budget, nul doute que ces deux-là seront capables de nous signer un très grand film d'horreur. En attendant, Five Across the eyes frappe là où ça fait mal, mais le film reste trop classique pour faire partie des références ultimes.
Toutefois, pour un film presque amateur, ça reste déjà une sacrée performance.

Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines