Magazine Cinéma

Cerberus

Publié le 25 novembre 2009 par Olivier Walmacq

cerberus_

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2005
durée: 1h35

l'histoire: Selon la légende, Attila le Hun tenait son invincibilité d'une épée aux pouvoirs magiques. Depuis sa mort, elle serait sous la garde de Cerbère, un monstre à trois têtes. Méprisant le mythe, des chasseurs s'emparent de l'épée mais libèrent une force maléfique.

la critique de Eelsoliver:

A la base, le scénario de Cerberus a tout pour passionner. En effet, le réalisateur, John Tellesky, a la bonne idée de mélanger aventures, fantastique, mythologie et horreur.
Malheureusement, ce mélange est vraiment très brouillon et peu pertinent tant Cerberus se concentre peu sur sa créature de service.

Le film perd alors beaucoup de son intérêt. Sans compter les méchants, très caricaturaux, et les héros de cette aventure ne parviennent jamais à nous passionner dans leur quête d'une épée magique.
Une épée qui tombe aux mains de vilains chasseurs et qui réveille alors la colère d'un cerbère, une sorte de chien à trois têtes.
Ces derniers vont devoir affronter le monstre, très mal réalisé au passage.

On regrette alors tous ces films avec Ray Harryhausen derrière les effets spéciaux. Cerberus n'a donc pas grand chose pour lui.
Ce n'est pas vraiment nul non plus. Ce film d'horreur est suffisamment rythmé pour que l'on ne s'ennuie jamais. Les intentions sont là mais la réalisation ne suit jamais.
Un râtage presque complet pour une production horrifique anecdotique.

note: 05/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines