Magazine Côté Femmes

Clafoutis ananas coco

Par Céline

L'automne a beau mettre du soleil dans les feuilles, la température ne monte pas pour autant… il faut se rendre à l'évidence, l'hiver s'installe tout doucement. Alors pour palier à ce manque de chaleur, un clafoutis aux airs caribéens, ananas-coco, va soudain nous faire changer de continent, là où l'été est permanent.

ANANASCOCO

Ingédients (Pour 4 à 6 personnes)
40 cl de lait de coco - 150 g de sucre - 4 oeufs - 90 g de farine - 80 g de noix de coco râpée - 500g d'ananas frais (ou en morceaux surgelés) - 6 CC de sucre (pour le caramel)
Préchauffez le four à 200°C.
Beurrez les ramequins. Dans un récipient, versez la farine avec le sucre puis ajoutez les oeufs, fouettez pour obtenir une pâte lisse. Ajoutez la noix de coco râpée et le lait de coco. Mélangez bien.
Épluchez l'ananas et coupez-le en quartiers.
Mettez quelques morceaux d'ananas dans chaque moule. Recouvrez avec la préparation. Placez au four 40 minutes. Sortez du four, saupoudrez de sucre en poudre, puis caramélisez à l'aide d'un chalumeau ou sous le grill du four quelques minutes.
Servez tiède ou bien frais.

Vous pouvez aussi ajoutez un peu de rhum brun ou une gousse de vanille pour plus d'arômes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte