Magazine Culture

Influence Ciné: Cette semaine dans les salles 25 novembre 2009

Publié le 26 novembre 2009 par Guillaume @influencelesite

Influence Ciné: Cette semaine dans les salles 25 novembre 2009
«Le drôle de Noel de Scrooge » 

La période de Noël approche et c’ est un nouveau film d’ animation qui voit le jour , tiré de l’adaptation d’ un récit de Charles Dickens .Aux manettes ,on retrouve Robert Zemeckis pour le studio Disney avec la « capture motion »qui avait déjà fait ses armes avec « Le pôle express » ou «La légende de  Beowulf » , et c’est sur le faciès grimaçant et modelable de Jim Carrey qu’ il a du travailler .Alors, l’histoire de Scrooge , un des hommes les plus riches de Londres mais aussi un des plus avare ,sans cesse retroussé derrière ses livres de compte , rien ne le perturbe et ne l’ émeut .Il déteste par dessus tout la période de Noël où tout le monde est en joie .Mais cette année , Noël va être différent pour lui car la veille il va être frappé par d’ étranges hallucinations dont celle de son ancien employé décédé qui lui apprend qu’il va être hanté par d’ autres esprits ! En fait, ce sont les esprits de Noël qui vont venir le hanter , celui du passé va le replonger dans sa propre histoire avec les regrets et les rancœurs qui ont accompagnés cette période de sa vie .Puis, l’ esprit de Noël d’ aujourd hui, l’ entrainera dans une famille en joie malgré les difficultés de l’existence .Pour l esprit de Noël à venir ,il va lui révéler des choses éprouvantes pour le futur .cela modifiera la mentalité du vieil homme acariâtre et il va tenter de se racheter une conduite . Avec une reconstitution minutieuse du Londres du XVIII siècle qui a pris plus de 17 mois de labeur .n’oublions pas que Gary Oldman, Colin Firth et Robin Wright Penn ont également participé a ce projet .Alors serons- nous nombreux pour suivre la rédemption de cet homme qui a sacrifié ses valeurs par cupidité ? L’effet 3 D ajoutera énormément de magie à ce film et je suis sur que malgré les mastodontes déjà sortis, ce film trouvera son large public !

« Une affaire d’Etat »

Le thriller politique est assez rare en France pour le faire remarquer .Certes, nous avons eu droit à une époque, des films de Costa Gavras comme « L’aveu » ou » Z » mais depuis rien ou presque.(j’exagère un peu la ) .Donc , Eric Valette (le réalisateur) relèvera t il le niveau et entrera t il dans le panthéon des films cités auparavant? Il est en tout cas annoncé comme un vrai thriller politique ultra efficace et pas con. C’est un véritable puzzle, que cette enquête sur le meurtre d’une escort girl, assassinée dans un parking, que mène une jeune enquêtrice fougueuse et impétueuse. De plus , au même moment , un événement survient (n’ayant de prime abord aucun rapport avec ce meurtre )avec l’explosion d’un avion chargé d’ armes au dessus du golfe de Guinée .Pour éviter une crise politique , Victor Bornand , conseiller politique officieux de l’Elysée, essaie d’ étouffer cette affaire africaine par tous les moyens en utilisant ,aussi, la main armée d’un ancien des services de renseignements .Les meurtres autour de l’ inspectrice ne cessent de s’ amonceler plus elle se rapproche du résultat de l’énigme. Mais pourquoi ? ‘Raison d’état ? Bref, vous l’aurez compris, le synopsis est un peu alambiqué et je pense qu’une fois, sous vos yeux, tout va se simplifier avec un certain suspense .Donc, un film qui vous fera utiliser vos méninges, ca fait du bien aussi. Vous ajoutez une distribution hors pair avec André Dussolier , Rachida Brakni et Thierry Fremont (pour encore un rôle de salaud mais on y est habitué ) .L’ Etat , le trafic d’ armes en Afrique , les meurtres , des inspecteurs fougueux et persévérants , foncez donc résoudre le mystère de cette affaire d’état !

«Bienvenue à Zombieland »

Attention Ovni .Cette comédie d’action déjantée rend hommage aux films d’horreur (voire gore) de G Romero .Après on ne sait quelle catastrophe, le monde est envahi de zombies .Deux hommes(aux caractères différents : l’un mauviette mais courant vite et l’ autre une tête brulée ne vivant que pour éliminer les zombies , croient être les seuls survivants mais ils vont découvrir que deux adolescents ont eux aussi réussi à échapper aux monstres. Ils vont alors unir leurs forces pour des aventures tonitruantes. Le film a fait un carton outre atlantique .On doute d’un carton chez nous puisque ce n’est pas trop le style de films que les français aiment mais qui sait …avec à l’affiche le retour de Woody Harrelson (« Larry Flint ») au premier plan accompagné d’Abigail Breslin et Jesse Eisenberg. Allez vous aussi dégommer du zombie !

«Le vilain »

Voici donc le nouveau film du réalisateur et acteur Albert Dupontel .Pas besoin de vous le dire, ca va encore saigner ! Après « Bernie «  ou « Enfermés dehors », on est habitué au style et au pire avec Albert(même nos amis « les bêtes « en prennent souvent pour leur grade )Cette fois ,il va aborder les rapports houleux entre une mère et son fils .Bien sur , ce serait trop simple de les imaginer bien sous tous rapports alors le fils sera un escroc en cavale qui doit se refugier chez sa mère qui le croit un saint .Mais, qui va découvrir le mauvais bougre qu’ il est devenu durant les 20ans ou ils ne se sont pas vus. Elle se mettra, bien sur, dans la tête de le remettre dans le droit chemin. On se doute que ce ne sera pas sans douleur pour nos deux protagonistes. La bonne idée de Dupontel est d’avoir offert le rôle de sa mère à Catherine Frot (qui  a du se grimer chaque jour pendant plusieurs heures en vieille dame) .Elle apporte un plus à ce personnage qu’une autre actrice n’aurait sans doute pas pu apporter ! Vous l’aurez compris, encore un film iconoclaste alors si vous êtes dotés d’un humour noir et macabre et que vous voulez être surpris, ce film est pour vous ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine