Magazine Animation

La Princesse et la Grenouille et Shrek 4 aussi

Par Volfoni

pfrog

La Princesse et la Grenouille ….

Le prochain Disney sera La Princesse et la Grenouille (The Princess and the Frog) et sortira chez nous en janvier. Dans ce film, Disney revient aux scripts et techniques d’animation qui ont fait son succès :

  • les dessins faits à la main
  • les histoires commençant par « il était une fois »
  • les princesses et les animaux merveilleux

La nouvelle princesse s’appelle Tiana et vit dans le légendaire quartier français de la Nouvelle Orléans. Le film est rythmé par une musique jazzy omniprésente … à tel point que même les animaux en jouent.

Voici les vidéos

Le trailer n°1

Le trailer n°2

Les critiques américaines (USA Today, Los Angeles Times, The Hollywood Reporter …) sont unanimes quant à la réussite de ce nouveau Disney. Toutes mettent en avant la qualité de l’histoire, les références musicales et un retour au classicisme réussi. Seul Variety semble un peu plus timoré en reprochant au réalisateur de n’avoir fait que compiler le savoir-faire Disney sans vraiment créer un nouveau classique. Ce qui m’étonne moi, est la date de sortie. Elle est fixée à décembre aux US et un peu partout ailleurs … et seulement en janvier pour la France. Je sais que les enfants attendent avec impatience ce nouveau classique Disney et ils le veulent pour Noël ! La date annoncée serait-elle erronée ?

Shrek le quatrième …

Le retour de l’ogre vert est prévu sur nos écrans l’été prochain. Shrek Forever After devrait être le dernier de la franchise (c’est ce qui est annoncé par le studio). Au-cours de cet épisode, nous découvrirons le monde de Shrek tel qu’il aurait été s’il n’avait pas existé ! Voici la première photo tirée du film
shrek_forever_after_movie_image_01
siganim_donkey1_shrek_the_third
siganim_puss1_shrek_the_third
siganim_shrek2_shrek_the_third
siganim_donkey1_shrek_the_third

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volfoni 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte