Magazine Médias

Résumé du diner du 26 novembre

Publié le 27 novembre 2009 par Degusto75

Hier nous avons eu droit à Guillaume, 23 ans venu du Havre qui a concocté pour ses invités des amuse-bouche de pain de mie roulé accompagnés de cocktail aux litchis. Puis un feuilleté de St Jacques et Julienne de petits légumes et un pudding. En dessert : un fondant à la pistache avec un cœur coulant au caramel… Fanny ce soir va t-elle faire mieux ?

Fanny (36ans)  a pris un peu d’avance sur son diner présentant à ses copines un dîner test. Les copines sont conquises. Et Fanny a puisé son inspiration dans les recettes de sa maman, sa grand-mère et sa marraine. Espérons que cela lui porte chance pour ce soir.

En attendant de voir le résultat, voici la recette du dessert de Guillaume hier :
Pour le moelleux à la pistache il vous faut :
- Pistaches non salées
- pâte de pistache
- œufs
- sucre
- glace
- beurre
- crème fraîche

Ananas flambé au Saté :
- ananas Victoria
- beurre
- sucre en poudre
- saté

Moelleux à la pistache: Mixer les pistaches et faire fondre le beurre au micro-ondes. Mélanger les œufs, le sucre glace, la crème frache, la pâte de pistache, le beurre fondu. Beurrer et fariner les moules en silicone, et y mettre la préparation. Réserver au frais.
Préparation 20 min à l’avance. Cuisson 10 min à 200°C à la minute.

Cœur de pâte à tartiner aux noisettes (type Nutella) : Pâte à tartiner, bac à glaçons. Mettre la pâte à tartiner dans des bacs à glaçons en silicone beurrés. Mettre au congélateur au minimum 2 heures.
Préparation en même temps que les moelleux à l’avance.
Les mettre dans les moules avec la préparation juste avant d’enfourner

Ananas flambé au Saté : Saisir les ananas tranchés dans du beurre, recouvrir de sucre en poudre et laisser caraméliser. Verser le saté et flamber. Préparation à la minute pendant la cuisson des moelleux (10 min)

Bon appétit !


Retour à La Une de Logo Paperblog