Magazine Médias

Résumé du diner du 26 novembre

Publié le 27 novembre 2009 par Degusto75

Hier nous avons eu droit à Guillaume, 23 ans venu du Havre qui a concocté pour ses invités des amuse-bouche de pain de mie roulé accompagnés de cocktail aux litchis. Puis un feuilleté de St Jacques et Julienne de petits légumes et un pudding. En dessert : un fondant à la pistache avec un cœur coulant au caramel… Fanny ce soir va t-elle faire mieux ?

Fanny (36ans)  a pris un peu d’avance sur son diner présentant à ses copines un dîner test. Les copines sont conquises. Et Fanny a puisé son inspiration dans les recettes de sa maman, sa grand-mère et sa marraine. Espérons que cela lui porte chance pour ce soir.

En attendant de voir le résultat, voici la recette du dessert de Guillaume hier :
Pour le moelleux à la pistache il vous faut :
- Pistaches non salées
- pâte de pistache
- œufs
- sucre
- glace
- beurre
- crème fraîche

Ananas flambé au Saté :
- ananas Victoria
- beurre
- sucre en poudre
- saté

Moelleux à la pistache: Mixer les pistaches et faire fondre le beurre au micro-ondes. Mélanger les œufs, le sucre glace, la crème frache, la pâte de pistache, le beurre fondu. Beurrer et fariner les moules en silicone, et y mettre la préparation. Réserver au frais.
Préparation 20 min à l’avance. Cuisson 10 min à 200°C à la minute.

Cœur de pâte à tartiner aux noisettes (type Nutella) : Pâte à tartiner, bac à glaçons. Mettre la pâte à tartiner dans des bacs à glaçons en silicone beurrés. Mettre au congélateur au minimum 2 heures.
Préparation en même temps que les moelleux à l’avance.
Les mettre dans les moules avec la préparation juste avant d’enfourner

Ananas flambé au Saté : Saisir les ananas tranchés dans du beurre, recouvrir de sucre en poudre et laisser caraméliser. Verser le saté et flamber. Préparation à la minute pendant la cuisson des moelleux (10 min)

Bon appétit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines