Magazine Culture

Robert le pinson

Publié le 27 novembre 2009 par Sukie

robert_pattinson

Je me demande ce que vous avez toutes avec Robert. Pourtant, il y en a des Robert qui ont de la gueule! Robert Redfort, Robert Downey Jr, Robert Mitchum, entre autres. Mais Robert Pattinson ! Non vraiment. Son nom sonne comme celui d’un oiseau fragile qu’on aurait envie d’écraser sur la vitre sale d’un cul de bus. Je sais j’abuse, je vais faire défaillir quelques ados dans la salle.

Je pensais que sa mine blafarde servait à la crédibilité de son rôle de vampire. Même pas. Je le trouve pâlot, sans saveur, comme s’il sortait constamment d’une grippe A.

Daniel Radcliffe
Peut-être qu’aussi je n’aime pas les beaux gosses à la mode. Tiens par exemple, Daniel Radcliffe, n’allez pas me dire que vous iriez bien à la plage avec lui ! Vous voudriez sortir avec lui rien que pour son fric non ? Même sans ses lunettes de sorcier… non ce n’est pas mon genre.

Mais revenons à Robert. Robert enfermé sans son image de beau vampire ténébreux. Robert qui va essayer de sortir de cette étiquette.

james_vdb
Tiens en parlant d’étiquette. Prenons comme exemple Dawson, ou plus justement James Van der Beek. Des années durant, il essaie de séduire la petite Joey Potter (qui finit dans les bras d’un scientologue la malheureuse) dans sa petite crique et puis hop, du jour au lendemain je le retrouve en train de se masturber en gros plan dans un film de Roger Avary (Les lois de l’attraction). L’horreur.

Robert n’est pas allé aussi loin. Robert avait une vie avant (j’te dis pas la gueule qu’il avait). Il aura une vie après. Une vie faite de rebellitude sans mèche rebelle mais de l’amour qui dégouline pour une fille de flic. C’est tout dans son prochain film, Remember me, dans lequel il essaiera de séduire une nana lost, non excusez-moi, une fille qui joue dans Lost, Emilie de Ravin. C’est réalisé par un mec que je ne connais pas (mais ce n’est pas pour ça que je ne l’aime pas), Allen Coulter, qui a notamment réalisé des épisodes des Sopranos , de Sex and the City, de Damages , de Sons of Anarchy, de Rome, Six feet under etc. (enfin un mec qui fait majoritairement des séries quoi). Quoiqu’il en soit, j’ai regardé la bande-annonce de Remember me et mon avis sur Robert n’a pas changé. Malgré ses scènes de nu, son côté emo-rebelle tout ça. Mais j’imagine que toi, jeune fille en fleur tu iras te pâmer d’admiration pour ce bellâtre des temps modernes. Et tu auras raison de te laisser prendre au jeu. Parce que sinon on boufferait pas, nous les marketeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine