Magazine Culture

Lutte anti-terroriste en Europe : une surveillance de la Toile de plus en plus efficace

Publié le 29 octobre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Le regroupement des compétences pour traquer les sites suspects et la propagande islamiste Internet semble donner des résultats outre-Rhin.

5fd77bfd92333472f64cbafbebf71fd3.jpgDix mois seulement après la mise en place d'un Centre commun pour la lutte anti-terroriste à Berlin, le ministre fédéral de l'Intérieur, Wolfgang Schäuble a tiré un "premier bilan positif" de la branche Internet de ce centre (GIK), qu'il a visitée vendredi.

Trente experts issus d'administrations différentes travaillent dans cette institution unique en son genre. Ils viennent de l'Office fédéral de police criminelle (BKA), des services de protection de la constitution, du Service fédéral de renseignements (BND), de la Direction du service de sécurité militaire (MAD) ou des services du Procureur général fédéral près la Cour fédérale de justice (GBA). Leur effectif doit monter progressivement à 50 personnes. L'Allemagne a, par ailleurs, proposé au niveau européen un projet de coopération, "check the web", qui a débouché en mai dernier sur la création d'un portail d'information commun, permettant l'échange d'informations entre les Etats membres.

Plus d'informations :
Sur le Centre commun pour la lutte anti-terroriste en général :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog