Magazine Cinéma

House of The Dead

Publié le 28 novembre 2009 par Olivier Walmacq

28 novembre 2009

House of The Dead

house_of_the_dead_

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2003
durée: 1h30

l'histoire: Un groupe d'amis est invité à une rave party sur une île mystérieuse. Arrivés sur place, ils sont attaqués par des zombies. Les monstres sont dirigés par une créature terrée dans un sombre manoir.

la critique de Eelsoliver:

En 2003, notre cher Uwe Boll a la mauvaise idée d'adapter un jeu vidéo Sega, intitulé House of the dead. Vu le scénario du jeu en lui-même, le film s'annonce jouissif et prometteur.
Quoi de mieux que de voir des héros combattre des zombies sur une île mystérieuse ? On s'attend forcément à un film d'horreur décomplexé et bourrin.

D'ailleurs, reconnaissons-le, House of the dead est plutôt bien rythmé: ce qui fait que l'on ne s'ennuie véritablement jamais.
Le gros souci vient de la réalisation en elle-même et bien sûr de la médiocrité des acteurs. Toujours prêt à salir le cinéma, Uwe Boll se permet quelques petites fantaisies, qui ne sont pas sans rappeler un certain Bruno Mattéi...

Là où Mattéi osait reprendre des séquences d'autres films pour les refourguer dans les siens, Uwe Boll lui pique carrément des passages du jeu vidéo pour nous les transposer dans son oeuvre nanardisante ! Fallait oser ! Mais j'affirme haut et fort que ce dernier est probablement le digne sucesseur de Mattéi.
Et sa filmo ne plaide guère en sa faveur... Une chiure je vous dis !

Sinon, que dire ? Sincèrement, House of the dead est réellement navrant. C'est tellement nul et tellement mal joué que l'on se demande si tout cela n'est pas volontaire...
Franchement, quand je pense à cette séquence où une pauvre râclure se fait poursuivre par des morts-vivants dans la mer, cela donne vraiment envie de vomir !
On assistera alors à une course de natation entre l'un des protagonistes et tout un tas de zombies. Les personnages sont évidemment tous caricaturaux: entre la blondasse très bête et les mecs sortis tout droit d'un mauvais magazine homo, on se demande où Uwe Boll va chercher tous ces nullards...

Note:

saoul

Posté par EELSOliver à 17:00 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [12] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : adaptation jeux vidéos, horreur, House of the dead, morts vivants, nanar, Ona Grauer, Uwe Boll, zombie, île

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines