Or, il s'est avéré que ma confiance en la vie était trop élevée... Pourquoi ?
- Parce qu'il y avait quelques enfants particulièrement criards dans les jeux... et leurs parents les laissent hurler sans intervenir (ou en leur criant après encore plus fort) - Adieu environnement serein... Je ne pouvais même pas entendre la musique d'ascenseur qui fait une ambiance du tonnerre dans la salle de jeux.
- Parce qu'AngeCornue a décidé qu'elle ne voulait pas jouer dans les jeux, mais plutôt rester avec Maman. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai de la difficulté à lire tranquille avec un bambin de presque 2 ans qui grouille sur mes genoux... (et qui veut m'arracher mon livre).
Ainsi donc, c'était tant pis pour la lecture... Je me suis donc dit, de retour à la maison : pourquoi ne pas mettre AngeCornue dans le bain, et lire tranquillement à côté d'elle ?
Et encore une fois, j'ai eu trop confiance en la vie... Pourquoi ?
- Parce qu'AngeCornue a la fâcheuse habitude de faire caca après le souper
- Parce que je n'ai pas écouté les signaux annonciateurs d'une méga-cargaison :
AngeCornue, enjouée et se tortillant un peu- Caca, caca...
Maman, trop zen - As-tu envie de caca ?
AngeCornue, catégorique - Non. Pas caca... Caca, caca...
Maman, encore zen en confiante- T'es sure bébé? As-tu un caca dans tes fesses ?
AngeCornue, pétant allégrement - Non, pas caca
Maman, voulant désespérément lire son livre et ne se fiant absolument pas à son intuition ou à son expérience de maman de 3 enfants- Il n'y a pas de caca dans tes fesses ?
AngeCornue, convaincante comme un politicien qui fait des promesses électorales - Non, pas caca.
Alors, j'ai continué à lire une ou deux pages, puis j'ai entendu deux ploucs... Hum, son vraiment pas très encourageant... Je m'approche du bain. Et je vois là non pas une, mais 4 grosses crottes bien brunes, d'apparence foireuse...
Maman, un peu paniquée - Bouge pas, je vais chercher un bol!
Ange cornue demeure sur place, jusqu'à ce que je revienne. Me voyant approcher, elle bouge... et pile sur l'une des crottes ! Merde ! C'est le cas de le dire... Le fameux étron s'écrase dans le fond de la baignoire remplie de jouets... Je vais à la pêche pour attraper les autres masses brunes flottantes, puis je ramasse les restes écrasés afin qu'il termine leur vie dans la toilette plutôt que dans une couche...
Ouin, bien décidément, je n'étais pas due pour lire hier...
Ainsi va la vie! Mais je continue de lui faire confiance, aveugle ou pas... ;)