Magazine Cuisine

Oh Danielou!

Par Emelineecologie

Je vous copie un post de , qui a écrit un article sur Daniel Cohn-Bendit, mettant en avant ses contradictions et mensonges (pour rester polie) :

Dans son ouvrage " Une envie de politique " daté de 1998, voici ce qu'écrit notre ami à tous de l'écologie Daniel Cohn Bendit :

" Tout écologiste conséquent doit être pour une réduction des dépenses publiques [...] des services comme le téléphone, les chemins de fer, la poste, l'électricité n'ont pas de raison de rester dans les mains de l'Etat ".

Il est donc pour la privatisation, la déréglementation et la réduction des dépenses sociales ce qui représente le postulat néolibéral de Milton Friedman... Il est pour le capitalisme et l'économie de marché, vive la mondialisation ! dit-il.

Il se déclare pour le travail le dimanche : " il faut que les machines travaillent sept jours sur sept, donc admettre le travail du WE ".

Il est pour la défense des multinationales qui appauvrissent la population... A l'endroit des jeunes, voici ce qu'il déclare : " Si, en échange d'un salaire réduit pendant trois ou quatre ans on leur donne la garantie d'accéder ensuite, à un emploi ordinaire ".

C'est certainement pour cela qu'il prépare le terrain en soutenant l'autonomie financière des universités et le partenariat avec les multinationales parlant de " Joint-Ventures avec les entreprises ". Mais le plus beau : " Naturellement, l'industrie participerait aussi à la définition des contenus de l'enseignement contrairement à ce que nous disions en 1968 ".

Ces quelques lignes permettent de comprendre que Dany est plus proche des libéraux comme Alain Madelin que qui que ce soit dit " de gauche ". Et oui, les transfuges sont nombreux ! Celui là est un super produit d'appel " le révolutionnaire " !

Merci au travail de Sophie Divry du mensuel " La Décroissance ".

http://www.ladecroissance.net/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emelineecologie 377 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte