Magazine Culture

Des ebooks aussi chers que des livres papier

Par Actualitté
Dernièrement, nous nous faisions l'écho d'une conférence qui s'était tenue à l'hôtel de Massa (organisée par la SGDL). Cette dernière permettait de rendre public l'étude conduite par Vincent Monadé (directeur du MOTif), Constance Krebs et Mathias Daval concernant la place du livre dans les téléchargements illégaux.
Une chose est pourtant désormais claire, le livre numérique va petit à petit se créer une réelle place dans le milieu de l'édition face à son vieux frère de papier. Et cette réalité, de nombreux éditeurs l'ont déjà compris. Reste tout de même à trouver le juste prix pour un ebook par rapport au même titre vendu cette fois sur support papier.
Tout le monde est d'accord sur un point : pour que l'ebook se vende, il doit être bien meilleur marché que le livre papier. Il faut prendre en compte, au passage, que pour un éditeur le coût de production d'un livre numérique est nettement inférieur à celui d'un livre papier !
Des ebooks aussi chers que des livres papier
Et pourtant, on a parfois le plaisir de trouver sur Internet des offres qui font sourire. L'information nous vient du blogueur Aldus. Sur le site de la librairie dialogues (qui est, elle, domiciliée à Brest), on peut découvrir des livres vendus au même prix en format numérique ou en format papier....même parfois le papier est légèrement moins cher !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines