Magazine Bd

Antarès (Mondes d'Aldébaran Tome 2)

Par Manifesto

Antares Vol2 Encore une BD attendue avec impatiente. Malgré ses défauts indéniables, je suis un inconditionnel de la série qui est pour moi le parfait roman de SF. Un peu d'hyper-espace, beaucoup de découvertes, d'imagination et d'aventures, où la technologie reste secondaire. Le cocktail idéal.
Le premier tome mettait de nouveau en scène l'héroïne Kim qui décide, plutôt à contre cœur, de repartir à la colonisation d'une nouvelle planète avec cette fois son enfant, né de ses amours avec un extra terrestre (!!)
Le premier tome était parfaitement passé (je l'ai d'ailleurs relu avec plaisir) et nous voila donc dans un vaisseau-colonie en direction de Antarès.
Cette colonie est organisée par une société privée qui s'acoquine avec une secte intégriste, le voyage ne se passe pas sans tension (un peu limite d'ailleurs). A l'arrivée évidement tout ne va pas comme prévu et Kim se retrouve dans de nouvelles aventures périlleuses qu'elle voulait pourtant proscrire définitivement.
La secte fait fortement penser à celle du premier tome, la jungle d'Antarès à celle d'Aldébaran, le dessin garde son coté ultra statique, ultra bright ... Ça sens quand même un peu le réchauffé.
Je suis d'ailleurs surpris après tant de volume d'être si peu attachés aux personnages (Kim et ses amis me laisse parfaitement froid). Ca laisse plus de place pour l'exploration.
Cependant quelques mystères bien trouvés redonne un intérêt certain à l'histoire, le charme de la découverte d'une exo-planète est toujours là, en bref le récit prends toujours malgré une certaine lassitude.
Plaira certainement aux inconditionnels mais peu recommandé aux sceptiques ou nouveaux venus.
  • Scénario : Léo
  • Dessin : Léo
  • Edition : Dargaud

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog

Magazines