Magazine Culture

Fin novembre

Publié le 28 novembre 2009 par Menear
1
Semaine plus longue qu'aucune autre, des heures à attendre qu'enfin elle se termine. Heures à fixer murs blancs, ciels blancs derrière les fenêtres, rues silencieuses et brises glacées de fin novembre. Un degré perdu par jour au moins, dit la météo. Cet air là gagne l'intérieur de l'appartement. Je ne chauffe pas pour autant : je me retiens de chauffer plus : j'attends de ne plus avoir d'autre choix que de chauffer plus : je garde les genoux repliés contre moi et attends que les heures passent.
2
Hier, appel de PDG qui souhaiterait savoir si je suis « toujours disponible » pour travailler chez eux, je réponds oui. Quand commencer ? Le 7 décembre. Je réponds oui. Mes horaires proposés, salaire, je réponds oui. Je raccroche. Durée de la communication : 1'27min, le vide m'attend.
3
Mercredi dernière correction apportée à Coup de tête troisième partie. J'ai créé le fichier « Coup de tête III version potable » que j'ai copié pour H. sur le réseau. Une fois qu'il aura lu et commenté, continuer d'avancer vers 46° 16,8' latitude nord / 86° 40,2' longitude est et, au-delà, Coup de tête IV.
4
Ernesto & variantes sera lisible en février prochain dans le prochain numéro de la revue Cyclocosmia (ce n'est pas moi qui le dis).
5
Journal des sens, volume 2, David Menear, années quarante sans doute, à l'envers du temps perdu :
Aujourd'hui comme hier le miroir du salon éclaté devenu inutile. Frappé par terre, poignardé au sol, impact étoile bord du cadre, coin bas et gauche. Toute la surface est déformée. Ce miroir ne sera pas remplacé, je me le suis promis. Je m'y suis regardé, couteau de boucher sous la gorge, souriant comme une photo d'identité, bave aux lèvres, avant de lâcher le couteau et frapper le miroir, je me suis fait cette promesse tacite à moi-même de ne jamais, jamais le remplacer. Que faire des restes de celui-là ? Au feu, cadavre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine