Magazine Culture

Alyson B

Publié le 29 octobre 2007 par Lumpyana

L’album d’Alyson B est sortie et vous le trouverez dans les bacs Stéphanois ou sur leur site. 11 Titres d’Alyson B pour trouvé un Rock de la vieille école énérgique et … Rock.

Réalisé parFreddy Kroegher cette album de chanson offre une musique simple et un rock traditionnel n’est déplaise aux “jeunes” qui préfère le Pop-rock au Rock’nroll.

Pendant presque dix ans, elle a écumé les salles rock de France (le Pezner - Lyon, le Hall C - St-Etienne, le Café Music - Mont de Marsan, le Cylindre - Besançon) et d’Europe (Ladyfest de Glasgow et d’Amsterdam, the Masque à Liverpool) dans différents groupes dont Lack of Reason avec pas moins de 200 concerts à son actif. Alyson B, c’est Géraldine accompagnée de sa guitare folk, de son ordinateur et de Leny à la basse.

Sa musique inspirée par Kathryn Williams en passant par Portishead, Radiohead, Emilie Simon et the Notwist ne laisse pas indifférent. Un mélange subtil de chanson française, d’électro et de balades pop, le tout dans un ton rêveur et planant. Mais Alyson B, c’est aussi cette voix chaude et mélancolique avec laquelle elle a choisi de nous faire partager son univers. Elle chante son intérieur et ses états d’âme avec des mots tendres et simples, plein de rêves d’ailleurs et de mondes meilleurs.

  Née sur les cendres encore brûlantes de la scène punk rock stéphanoise,ex- Lack of Reason (emopunk) et Uneven (hardcore punk), Alyson B s’est libérée des clivages pouvant exister pour créer un univers parfois intimiste parfois brut mais qui lui est propre.
Grâce à leurs diverses expériences en groupes, Dan à la batterie, Foch en 2ème guitare et Yo à la basse entourent Alyson et apportent des bases solides à ses chansons rock pour porter du mieux possible sa guitare toujours aussi rageuse et cette voix grave, profonde et si personnelle.

Alyson B, c’est passer du rêve aux larmes et des larmes au rêve…

LES PROCHAINES DATES :
09 novembre : CONCERT SORTIE D’ALBUM au Triomphe (St-Etienne)
+ invité Freddy KROEGHER 20h 6€
01 décembre : Marché Gare (Lyon) + Victoria Tibblin. 2€ reversés à la lutte contre le sida par places vendues.


Béatrice Alexandre
Basilica Productions
36, rue Emile Littré
42100 Saint Etienne
06 89 26 14 80
04 26 48 07 54

http://basilicaprod.free.fr
http://alyson.b.free.fr
http://myspace.com/alysonblog


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lumpyana 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines