Magazine Côté Femmes

Pour un développement durable: réduire l'échec scolaire

Publié le 30 octobre 2007 par Elen2005golf

POUR UN DEVELOPPEMENT DURABLE... UNE FORMULE QUI SERAIT UNIVERSELLE

Une formule d'éducation qui serait utilisée dans le monde entier pour tous les enfants sans aucune différenciation ni discrimination.

Une formule qui tiendrait compte dès la naissance du développement de chaque enfant comme une aide et comme un soutien.

Une formule qui tiendrait compte de la nature de chaque enfant, et pour lesquels les adultes qui les entourent seraient les collaborateurs de ce développement.

Une formule qui fourniraient pour chaque étape du développement de l'enfant, un environnement et les outils et objets nécessaires qui pourraient l’aider et pas plus.

Une formule qui assimilerait le concept de groupe et d’unité, c'est à dire que l'adulte serait responsable de chaque individualité, sans brutalité, sans dénigrement, sans mépris.

Une formule qui permettrait à chaque enfant dès sa naissance de développer ses capacités en observant, et en faisant à son tour .

Une formule qui engloberait le développement des potentiels de chacun : capacités motrices (le mouvement, les sens...) ; les capacités cognitives (la pensée, la conscience des émotions...) ; capacités langagières... ; capacités sociales (la moralité, la politesse, faire partie d’un groupe, avoir des amis…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elen2005golf 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte