C'est bientôt Noël et notre magnifique Capitale a revêtu ses habits de lumière pour l'occasion. Comme la fin de l'année est ma période préférée, vous risquez donc de voir sur ce blog un tas de photos de Paris illuminé :)
Aujourd'hui je vous propose donc de faire un tour du coté des grands magasins et plus particulièrement au Printemps Haussmann sur la façade duquel pluie d'étoiles, ballet de flocons de neige et explosions de fleurs rouges et roses donnent un air de fête au bâtiment de style art nouveau.
Les vitrines sont signées Chanel et Dior sur le thème de la Russie, dans lesquels quatre personnages somptueusement habillés par les marques évoluent dans des paysages à la fois fantasmagoriques et contemporains.
Autour d'un banquet russe, musiciens et danseurs aux allures d'Andy Warhol (ça c'est juste mon avis, parce que la personne qui m'accompagnait n'étaient pas vraiment de mon avis, limite me reprochant de voir du pop art partout) virevoltent sur un air de balalaïka, des matriochkas géantes s'ouvrent et se ferment espiègement (on reconnaît bien là la touche de Victoire de Castellane qui fait des merveilles chez Dior Joaillerie).
Elles vous inspirent ces vitrines? :)