Magazine Côté Femmes

Glaçage au blanc d'oeuf

Par Guillaume Leyendecker
Ingrédients:
200g de sucre glace / 1 blanc d'oeuf / éventuellement un peu de kirsch et des colorant.

Progression:
Mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre glace, en ajoutant le sucre glace petit à petit,jusqu'à obtenir un mélange onctueux compact et sans grumaux.

Si on veut différentes couleurs, partager alors le glaçage en plusieurs parties.

Ensuite suivant la décoration qu'on veut faire, il y a plusieurs façon de procédé d'abord pour un fond uni badigeonner le bredele avec un pinceau alimentaire plat. Pour des couches colorées successives et distinctes, laisser bien sécher le glaçage de fond avant de mettre les autres. Pour des couches colorées moins distincts appliquer les couleurs sans les laissées sécher.
Pour faire des petits motifs sur les bredele, d'abord faire un fond uni, puis à l'aide d'un cornet (feuille triangulaire qui est roulée de façon à obtenir un cone qu'on rempli de glaçage par le haut, qu'on referme et on coupe la pointe suivant l'épaisseur désiré) ou alors d'un sachet congélation qu'on rempli, auquel on coupe un petit morceau dans le coin, comme ça on peut dessiner sur les bredele comme avec un crayon.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Leyendecker 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog