Magazine Bébé

Dédé marketing !

Publié le 30 octobre 2007 par Julie

Ce n’est pas la première fois qu’une marque me contacte pour que je parle de ses produits et je ne dois pas être la seule... à vrai dire je serais même plutôt la dernière sur la liste !
Au début je répondais poliment par mail, que je ne fonctionnais pas comme ça et que d’ailleurs, ça aurait plutôt tendance à m’agacer sérieusement. Puis après je ne prenais même plus la peine de répondre aux mails de ces démarcheurs (quand je les lisais, car c’est tout de même bien fait : ils atterrissent naturellement dans  le dossier spams de mon Yahoo!). En plus contrairement à d’autres, on ne me propose jamais rien en retour (cadeau, bon de réduction), même si ce n’est pas là la question.

Mais  la semaine dernière, j’ai rescapé un de ces spams, parce que la marque me parle, me plaît et qu’il y est question de mon pote Dédé !

Veja_bebe_3
Il s’agit de la marque Veja qui vient de lancer sa nouvelle collection de tennis pour tous petits petons !
Il y a 3 ans, Veja a rencontré 'Villaget', une ONG brésilienne qui s’occupe des jeunes d’un quartier défavorisé de Porto Alegre. Pour éviter à ces jeunes de rester sans occupation dans la rue, l’association se charge de leur apprendre un métier qui correspond aux opportunités de la région, soit dans ce cas précis le design, le modelage, et la confection de chaussures. Impressionnés par l’énergie déployée par cette petite équipe, la marque a décidé de développer un vrai projet avec elle. C’est ainsi que les jeunes de l’association ont dessiné les petites baskets en coton bio de la collection Veja BêBê et sont maintenant en charge de la confection de l’ensemble de ces p’tites baskets.

Cette collection de tennis, pour les enfants de 0 à 1 an est entièrement en cuir écologique (tanné sans chrome) et plutôt mimi :

veja_bebe_2

Elles sont distribuées à Paris chez Lili Bulle et au Palais de Tokyo.

Plus d'infos et points de vente :
www.veja.fr
blog.veja.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte