Magazine High tech

83% des entreprises ne comptent pas adopter Windows 7

Publié le 14 avril 2009 par Livestudio
83% des entreprises ne comptent pas adopter Windows 7
Le site InformationWeek vient de publier les résultats d'une étude menée par le cabinet d'analyse marketing Dimensional Research auprčs de 1 100 sociétés sur leurs intentions envers Windows 7. Il en ressort que 83% des entreprises sondées n'auraient pas l'intention de déployer le nouvel OS l'année prochaine. Seulement 42% envisageraient de faire le saut dans les 12 ŕ 24 mois, 24% préférant attendre au-delŕ. Un résultat assez surprenant compte tenu du bon accueil réservé ŕ Windows 7 depuis sa sortie en version bęta. Mais selon le sondage, la crise économique ainsi que les éventuels problčmes de compatibilité jouent ŕ plein leur effet dissuasif.
L'expérience Vista a laissé des traces
Car bien que Microsoft ait largement tenu compte des erreurs faites avec Vista qui fut boycotté par les entreprises, le mal est fait. Malgré ses 8 ans d'âge, Windows XP reste une valeur sűre dans les milieux professionnels. Anticipant sans doute les réticences, Microsoft a męme annoncé que l'option downgrade de Windows 7 vers Windows XP serait disponible. Pourtant, le support gratuit pour cet OS, ainsi que celui d'Office 2003, prend fin aujourd'hui et les entreprises devront désormais payer pour en bénéficier jusqu'en 2014.
Rien n'est joué
Réalisé ŕ un instant donné dans un seul pays, ce sondage est ŕ prendre avec tout le recul nécessaire. Car rien n'indique que ces conditions prévaudront toujours lors du lancement de Windows 7. Et l'on peut se souvenir qu'ŕ chaque nouvel OS, la prudence est généralement de mise chez les professionnels. Les retours utilisateurs dčs les premičres semaines joueront un rôle trčs important. De męme que des programmes de migration avantageux que Microsoft pourrait proposer aux entreprises. D'autant qu'aussi fiable soit-il, Windows XP est un OS vieillissant, se lequel les développeurs n'ont plus forcément intéręt ŕ se pencher. Windows 7 semblant ętre bien né, c'est gros travail pédagogique qui attend Microsoft. (Eureka Presse).
Source : zdnet.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livestudio 3048 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte