Magazine Côté Femmes

Descente de police : des sources, des avis.

Publié le 02 décembre 2008 par Capesphysiquechimie

Au sujet de la descente de police, dont un son est écoutable sur ce blog.


L'émotion est vive, depuis lundi, à l'école des Métiers d'Auch-Pavie. Et pour cause, seize gendarmes, dont deux maîtres-chiens, ont fait irruption en classe en début de semaine, sur réquisition du parquet. Leur mission : rechercher tout produit stupéfiant qui n'a pas lieu d'être dans un établissement scolaire comme ailleurs. En l'occurrence, Bernard Vilotte, le directeur du CFA, avoue sans détour être à l'origine de cette initiative à portée pédagogique. (sur ladepeche.fr)


Un commentateur anonyme poste à juste titre ce lien vers un article de Interro Ecrite, un blog hébergé par Le Monde et écrit par Luc Cédelle, journaliste pour Le Monde de l'éducation. Vous trouvez dans l'article deux liens vers deux articles de ladepeche.fr (ici et ici), l'un reprenant les propos de la procureur Chantal Firmigier-Michel.
Selon elle, un établissement scolaire ne doit pas être une zone de non-droit. C'est juste. De la même façon, s'il y a un lieu où l'on éduque au respect de l'autre et de sa dignité, en toute circonstance, c'est dans un établissement scolaire.
Mais passons, au risque de passer pour un excité, comme dirait L. Cédelle. C'est siffler dans un violon que de crier que la Police dans notre pays prend ses aises depuis quelque temps, depuis un certain ministre de l'intérieur. C'est tellement plus simple de ramasser la drogue dans des sacs Eastpack rangés sous des tables d'école que d'aller se faire allumer la gueule dans les cités. Et puis, on en est convaincu, une fois la drogue confisquée et le fumeur fumé, la drogue disparaît.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Capesphysiquechimie 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog