Voilà presque trois mois que I’ll Be Blog existe. Autrement dit, une paille dans la blogosphère ciné mais déjà pas mal de temps pour moi. Pour des raisons de temps, le format du blog va changer, l’occasion pour moi de faire un premier bilan et d’inviter de nouveaux rédacteurs.
Dès le départ, j’ai créé ce blog pour apprendre. Passionné par le cinéma et ignorant de ses rouages, j’ai passé les trois derniers mois à farfouiller tant que j’en avais le temps, à découvrir le plus possible le web cinéphile pour mieux comprendre l’économie du septième art. Je voulais ensuite partager ces informations, pas toujours très accessibles, avec ceux que, comme moi, cela intéresse. J’ai personnellement beaucoup appris et surtout très envie de continuer. J’espère que c’est le cas pour mes lecteurs, vous êtes fortement invités à me faire partager votre avis dans les commentaires.
Désormais, j’aurai beaucoup moins de temps à consacrer à ce blog, le format va donc devoir changer. Si jusqu’à lors je mettais un point d’honneur à publier un article par jour hors week end, je publierai à l’avenir beaucoup moins régulièrement – deux articles par semaine si tout va bien. Je ne ferai plus de critiques, qui sont loin d’être ma spécialité, afin de me concentrer sur l’aspect « business » du cinéma.
J’essaierai par contre de continuer mon travail de veille quotidienne sur le web, et ferai donc partager mes découvertes via mon compte Twitter, que j’ai pour l’occasion intégré dans ma sidebar. Voilà donc une raison de retourner quotidiennement sur ce blog !
IBB n’est cependant pas condamné à moins publier. Si je voulais démarrer seul ce blog, je serai maintenant ravi d’accueillir d’autres rédacteurs, pour donner plus de diversité à son contenu et offrir une publication plus régulière. Avis donc aux intéressés par l’actualité de l’industrie du cinéma, contactez moi ici :
illbeblog[at]gmail[point]com
Bonne lecture sur IBB.