On sait nous dire qu'il y a trop d animaux ,la ou l'etre humain vit,mais n'est ce pas plutot l'homme qui envahit l'espace animalier?
En centre ville de Cognac, au pied des immeubles, des chats se baladent tranquillement. Trop, selon les habitants et la mairie. Si certains riverains les nourrissent, beaucoup ne les supportent plus, notamment leur bruit et leurs excréments.
"Cet été il y en avait 37 dans deux immeubles!" témoigne un habitant sur TF1.
Car il y a urgence, certains habitants avaient décidé de tuer les chats par leurs propres moyens en les laissant mourir dans les poubelles, tandis que "des chatons étaient jetés par la fenêtre" précise sur TF1 la responsable de l'association mandatée par la mairie, pour procéder à la stérilisation des félins.
Les effets de cette opération seront visibles après plusieurs années. Les propriétaires sont invités à les tatouer au plus vite...
Comment ça marche concrètement?
L'opération est financée en totalité (6.000€) par la municipalité précise Cognac Maville, et organisée par "Refuge et protection de nos amis les chats" forte d'une dizaine de bénévoles.
Leur mission: "recenser et trapper tous les chats errants afin de les conduire ensuite chez le vétérinaire pour qu'ils soient testés (locose et FIV), tatoués d'un CO dans l'oreille, pour Cognac, avant d'être stérilisés."