Magazine Culture

Manolosanctis, un projet numérique innovant selon le CNL

Par Actualitté
Voilà deux mois que la maison d'édition participative et reposant sur l'implication des internautes Manolosanctis a jailli des profondeurs du net. Le concept en était inédit, « c'est la première fois qu'une maison d'édition décide d'associer les internautes à ses choix éditoriaux ».
Manolosanctis, un projet numérique innovant selon le CNL
Avec un catalogue d'aujourd'hui 400 albums et 160.000 lectures générées par au moins 5000 membres, Manolosanctis a été reconnu projet numérique innovant par le CNL. On apprend dans un communiqué : « Séduits par un concept inédit, la commission Bandes Dessinées et le président du CNL ont choisi de soutenir et de subventionner la création de la première maison d'édition communautaire. »
Les trois associés autour de ce projet et cofondateur Arnaud Bauer, Mathieu Weber et Maxime Marion apprécieront grandement cette aide prochaine pour leur développement. « Manolosanctis, cela s'apparente à un YouTube de la BD», nous expliquait Arnaud Bauer dans une interview, alors que la maison avait annoncé le lancement de ces titres en version papier.
En outre, « le comité de lecture manolosanctis a ainsi pu lancer 3 albums BD en version papier, actuellement en vente directe sur le site. Ainsi, d'ici début 2010 manolosanctis table sur la vente de 5000 albums ».
Le monde n'a qu'à bien se tenir, en effet, Arnaud... Pour information, l'aide reçue est 'plafonnée' aussi ne se monte-t-elle qu'à 10.000 € apprend-on. Toujours ça de pris pour assurer la poursuite de l'aventure...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines