Un deuxième fan film reprenant l’intrigue et l’Histoire de la Terre du Milieu vient de sortir. Souvenez vous, il y a un certain temps je vous parlais d’un premier fan film très prometteur consacré aux événements précédents les films de Peter Jackson « The Lord of the Rings ». The Hunt for Gollum, relatait la plus grande chasse à l’homme qu’il y est jamais eu en Terre du Milieu. Chasse entreprise par l’héritier d’Isildur qui devait retrouver la seule créature connaissant la vérité à propos de l’anneau, Gollum …
Aujourd’hui, en fait hier, c’est Born of Hope qui débarque sur internet, lui aussi est un court métrage indépendant réalisé, encore une fois, par une équipe de fans anglais sur-motivés et imprégnés comme il se doit de l’univers de Tolkien mais aussi de celui de Jackson. 70 minutes consacrées à l’histoire des parents d’Aragorn, grand protagoniste de la guerre de l’Anneau, à leur idylle, leur chagrin, leur malheur … Une intrigue rondement menée avec bien entendu des scènes d’action mais surtout des histoires de cœur bien amenées qui donne à ce court métrage un petit quelque chose en plus comparé à the Hunt for Gollum.
Petit budget certes, mais cela n’entrave en rien la qualité et la réelle passion mise à l’œuvre dans ce film. Je vous le recommande chaudement, en tant que fan de Tolkien, mais aussi en tant qu’amateur de fan films bien foutus.
Rien à voir avec les Fan-films Star Wars, ça c’est sûr ;-)