Magazine Humour

Une fortune dans le sofa

Publié le 30 octobre 2007 par Plusdebuzz

BERLIN (AFP) - Une étudiante allemande a eu une heureuse surprise en dépliant le canapé-lit qu’elle venait d’acheter aux puces pour 150 euros: s’y trouvait une peinture vénitienne du début du XVIIe siècle, qui a été vendue 19.200 euros aux enchères.

“J’ai ouvert le canapé et il y avait ce tableau. J’ai compris que c’était quelque chose de valeur mais je ne pensais vraiment pas en tirer autant”, a déclaré à l’AFP Ulrike Eisenhardt, 22 ans.

Le tableau était enroulé dans de vieux chiffons. Après avoir fait des recherches sur internet, la jeune femme a chargé son grand-père de faire expertiser le petit tableau par l’intermédiaire d’une émission de télévision spécialisée.

La toile, intitulée “La préparation de la fuite en Egypte” et attribuée à l’école du peintre vénitien Carlo Saraceni, a été estimée dans un premier temps à une somme comprise entre 5.000 et 7.000 euros.

Mais, mise aux enchères samedi dernier à Hambourg (nord), elle a finalement été vendue pour 19.200 euros, a précisé la maison de vente Ketterer Kunst à Hambourg, ville dont est originaire l’étudiante chanceuse.

“Je vais toucher environ la moitié de la somme. C’est déjà pas mal”, a indiqué Ulrike Eisenhardt, qui compte utiliser cet argent pour financer la suite de ses études d’économie et de commerce.

Partager cet article

  • Percez le mystère du Da Vinci Code (0)
  • Un divorce à 35 millions d'euros (0)
  • Lindsay Lohan est ruiné (0)
  • 73 000 € pour être le premier passager du A380 (0)
  • Shakira donne 45 millions de dollars (0)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines