Magazine Culture

Lady Diana, enquête judiciaire

Publié le 30 octobre 2007 par Damien Ravot
Des photos de Lady Diana prises dans la carcasse de la voiture ont été vendues 300.000 livres -428.339 euros) par le premier photographe arrivé sur les lieux de l'accident.
D'après les éléments présentés ce mardi lors de l'enquête judiciaire, ce voyeur -car pour moi il ne s'agit pas d'information- a cédé l'exclusivité de son reportage au Sun.
Le photographe en question est français et a immédiatement téléphoné au responsable photo du Sun, il aurait tenu les propos suivants :
  • J'ai des photographies de Diana dans un accident de voiture et je peux les céder en exclusivité à l'angleterre pour 300.000 livres.
  • Il s'agit d'un accident grave, Dodi a l'air gravement blessé mais Diana semble légèrement blessée, elle n'a pas l'aspect d'un accidenté sérieusement atteint.
Le responsable photo du Sun reconnait qu'il n'a pas perdu de temps, certes il devait voir les clichés mais a dit oui pour les acheter.
Il est à noter que deux des photos -je vous épargne les détails- n'ont pas été trouvées sur les films récupérés par la police immédiatement après l'accident. Le photographe français les aurait donc remises à une autre personne avant d'être arrêté.
Pour rappel, l'enquête judiciaire s'est ouverte à la Haute Cour de Londres le 2 octobre et peut durer jusqu'à six mois. Son but est de déterminer les éléments/circonstances d'un décès violent ou inexpliqué. Il ne s'agit nullement d'un procès.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'à l'issue de cette enquête le respect s'impose et qu'enfin celle qui avait trouvé le bonheur soit tranquille là où elle est désormais.
Florentine V.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damien Ravot 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines