D'après les éléments présentés ce mardi lors de l'enquête judiciaire, ce voyeur -car pour moi il ne s'agit pas d'information- a cédé l'exclusivité de son reportage au Sun.
Le photographe en question est français et a immédiatement téléphoné au responsable photo du Sun, il aurait tenu les propos suivants :
- J'ai des photographies de Diana dans un accident de voiture et je peux les céder en exclusivité à l'angleterre pour 300.000 livres.
- Il s'agit d'un accident grave, Dodi a l'air gravement blessé mais Diana semble légèrement blessée, elle n'a pas l'aspect d'un accidenté sérieusement atteint.
Il est à noter que deux des photos -je vous épargne les détails- n'ont pas été trouvées sur les films récupérés par la police immédiatement après l'accident. Le photographe français les aurait donc remises à une autre personne avant d'être arrêté.
Pour rappel, l'enquête judiciaire s'est ouverte à la Haute Cour de Londres le 2 octobre et peut durer jusqu'à six mois. Son but est de déterminer les éléments/circonstances d'un décès violent ou inexpliqué. Il ne s'agit nullement d'un procès.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'à l'issue de cette enquête le respect s'impose et qu'enfin celle qui avait trouvé le bonheur soit tranquille là où elle est désormais.
Florentine V.