Magazine Culture

Spindler und Klatt

Publié le 01 décembre 2009 par Colinzonska

Spindler und Klatt
Si vous voulez surprendre votre famille ou vos ami(e)s avec un lieu qui sort vraiment de l'ordinaire, vous devez les emmener au
Spindler und Klatt un soir de week-end. 
Après avoir passé le portail un rien rouillé, vous vous retrouverez dans une cour pavée qui longe un grand bâtiment industriel de style fabrique et là, vos hôtes commenceront à être inquiets et à se demander où vous pouvez bien avoir l'intention de les mener, allant jusqu'à envisager le pire. Plus vous vous enfoncerez vers le fond de ce complexe, plus leur visage pâlira en apercevant, dans l'obscurité, la devanture de fer d'un entrepôt. Mais leur calvaire s'estompera au bout de quelques secondes en découvrant, bientôt soulagés, que vous les conduisez dans un café situé au bord de la Spree.

Spindler und Klatt © Photos de René Pelliccia


"Strandbar" (bar de plage) l'été, le
Spindler und Klatt se trouve à l'intérieur d'un ancien entrepôt, meublé de nombreux lits blancs ou mauves selon la saison, entourés de tentures blanches, le tout agrémenté d'un DJ, d'une boule disco et d'effets de lumière rythmés.
Attention le vendredi soir et le samedi soir, des partys sont organisées et l'entrée est souvent payante (autour de 10 euros). Le dimanche soir, vous n'aurez pas ce problème et l'atmosphère sera plus calme. Consultez leur
site Internet. Le prix des boissons est fort raisonnable mais celui des repas plutôt élevé. Il est donc conseillé d'y aller pour boire un verre, de préférence assis en tailleur sur l'un des lits, un tantinet avachi sur les coussins prévus à cet effet. 

Comment s'y rendre :

Köpenikerstr.16-17 10997 Berlin (Heeresbäckerei). Métro Schlesisches Tor (U1). Quand vous entrez dans la Köpenickerstr., restez sur le côté droit de la rue. Vous ne tarderez pas à arriver devant un bâtiment de briques façon usine, une affiche géante vous signalera l'endroit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinzonska 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines