Magazine Cuisine

Faire des oeuvres d'art avec de la pâte à pizza...

Par Degusto75

Quand on est une artiste à part entière et une fan de pizza, on peut donner naissance à des oeuvres tout simplement surprenantes. Prenez le cas de Prudence Emma Staite qui a réalisé des sculptures d'icônes romaines ainsi que de monuments faites entièrement à l'aide de pâte à pizza !

Prudence Emma Staite est une britannique qui se dit "artiste alimentaire expérimental " et qui a récemment exposé des icônes romaines diverses faites à base de pâte à pizza au Musée de Londres.

Prudence a aussi créé beaucoup de peintures en chocolat et de sculptures avec des "pièces" comestibles comme des pommes pour la sortie de Banche-Neige en DVD !

Prudence Emma Staite a créé les sculptures du Colisée, de la Place d'Espagne de Rome et du Pape avec assez de pâte pour faire 500 pizzas !

pizzaUPPA_468x311.jpg
la Place d'Espagnea bien 138 marches comme le vrai modèle
Chaque "pièce" est faite à la main et cuite par l'artiste elle-même. Ces trois oeuvres lui ont demandé 300 heures de travail.
Elles ont été réalisées sur un plan de travail propre légèrement saupoudré de la farine.
Inspirée par un repas chez son Pizza Express local, Prudence a décidé d'essayer de sculpter quelques modèles à la maison pour le compte de la chaîne de pizzas. Cette dernière a tellement aimé qu'elle a contacté le Musée de Londres.
77757902_10.preview.jpg
colisée.jpg

Le Colisée a exactement le même nombre d'arcs que le réel.
Prudence a aussi trouvé le Pape à son goût !  Elle nous présente d'ailleurs son propre buste grandeur nature fait avec de la pâte à pizza.
pizzaREX_468x610.jpg

Pope Pizza.jpg
Prudence et le Pape Benedict XVI !

Composition Pétillante
Composition Pétillante
achat chutney et confit
chutney et confit
achat panier foie gras
Découverte du foie gras
achat foie gras
Foie gras
achat foie gras artzner alsace
Edouard Artzner

Contento, des produits tendance pour votre déco de table. Pratique, design et art de vivre pour un intérieur équipé et agréable.

Contento


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par sam
posté le 26 décembre à 13:31
Signaler un abus

artiste de pâte à pizza !!!???? un artiste a du coeur ! Le gaspillage j'aime pas ! Je n'adhère pas du tout aux recordmen "casseur d'oeufs" , confection de différentes choses dites "oeuvres d'art" avec de la nourriture, et j'en passe ! Il y a des gens qui meurent de faim, le savez vous alors que vous faites joujou avec !!! Navrant Mme !!!

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines