Magazine Culture

Album Radiohead : c’est à vous de fixer son juste prix !

Publié le 30 octobre 2007 par Benoit Henry

Événement révolutionnaire dans l’industrie du disque. Le groupe Radiohead met en vente son nouvel album nommé IN RAINBOWS sur la toile ! Déjà vu ? Peut-être mais cette fois, c’est à l’internaute de fixer son prix d’achat. Il n’y a pas de montant minimum, ni de montant maximum. L’album peut donc se télécharger gratuitement et légalement !!

Selon les rumeurs, en une semaine, Radiohead aurait déjà récolé 1 200 000 $. Ces gains sont impressionnants, d’autant plus qu’ils ne passent plus par l’intermédiaire (et la commision) des maisons de disques. Au niveau des chiffres, ce seraient 1/3 des téléchargements qui seraient effectués gratuitement.

D’autre rumeurs disent également que Madonna voudrait également proposer la même solution de téléchargement à prix variables pour son prochain album.

Dans le sens où le produit est le même et que le prix varie en fonction du consommateur, ne pourrait-on pas dire que cette approche tends vers une stratégie de Yield management ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Henry 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte