Magazine Cinéma

Contes et légendes par Orange Mécanique

Par Orange Mecanique & Lady Penelope

Contes et légendes par Orange Mécanique

Ahhh.... Je n'ai pas le temps d'aller au cinéma en ce moment ! Je suis raide amoureuse de Mister Dupontel et je n'ai toujours pas vu Le Vilain.
Le mois de décembre est pourtant ma période préférée pour me réchauffer dans les salles obscures ; la programmation y est idéale pour une grande enfant comme moi. Je rêve par exemple devant l'affiche de Max et les maximonstres. Le deuxième opus d'Arthur et les Minimoys me fait "un appel du pied".Et oui, c'est bien le seul moment de l'hiver que j'apprécie vraiment en me réjouissant de regarder des contes, des grands classiques, des dessins animés ou des séries télé en mangeant du chocolat. Pffff... Je n'ai même pas le temps de regarder la télévision. Cependant je vous ai préparé une liste d'incontournables, pour vos enfants, filleuls ou si vous êtes comme moi atteints du syndrome "Peter Pan". Voici des DVD à glisser sous le sapin :Edward aux mains d'argent ; parce que le monde onirique de Tim Burton est unique, que celui-ci est à mon sens un des meilleurs , et cela nous fera patienter jusqu’à la sortie d’Alice au pays des merveilles.

Contes et légendes par Orange Mécanique

Dans la série Burton il y a également Beetlejuice et L’étrange Noel de Mr Jack. Pour les dessins animés, la liste est trop longue, pourtant quelques uns me viennent immédiatement à l’esprit : Monstres & Cie, Ratatouille, Basil détective privé, Kuzco l'empereur mégalo, L’âge de Glace (1,2 et 3), Toy Story (le 2 !), Le Roi Lion etc…Il y a ceux avec lesquels j’ai grandi, qui paraîtront peut être vieillis pour la nouvelle génération de têtes blondes, mais pour les autres, ils sont cultes ! Legend, Willow, L’histoire sans fin, Le Magicien d'Oz, Gremlins…

Contes et légendes par Orange Mécanique

Il y a les fantastiques nouvelle génération comme Harry Potter à l’école des sorciers, (en effet, 1er opus pour découvrir le monde magique Poudlard) et la trilogie du Seigneur des anneaux.
Si vous n’êtes qu’entre adultes, vous pourriez craquer pour par exemple un film choral typiquement français comme La Bûche, ou comme moi pour des grands classiques :West Side Story, Autant en emporte le vent, Certains l’aiment chaud, Il était une fois en Amérique, Casablanca, Chantons sous la pluie...

Contes et légendes par Orange Mécanique

Je propose d'ailleurs avec ce programme de visionnage chargé, de poser un mois de vacances !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines