Magazine Handicap

Basket: les favoris toujours au rendez-vous

Publié le 30 octobre 2007 par Arnaud Daviré

Les poids lourds du championnat de France de Basket en Fauteuil s'installent aux premiers postes. Tel est le constate de cette troisième journée de championnat.

Corbeil s'est une nouvelle fois incliné à domicile. Rien de surprenant face au champion de France en titre Toulouse. Mais en accusant seulement 13 points d'écart à la fin du match, les corbeil-essonnois ont fait mieux que sur les deux premières journées. Toulouse possède toujours la défense la plus solide avec seulement 146 points encaissés en trois matches.

Avec 241 points enregistrés, Meaux est la formation la plus productive. A Villefranche ce week-end, les meldois sont allés battre les tombeurs de Hyères. Au prix d'un marquage ciblé sur les deux internationaux, Sylvain Deregnaucourt et David Levrat, les seine  et marnais ont fait le break au troisième quart temps (8:17). Au final Meaux l'a emporté sur un score sans appel (53:73).

Hyères recevait. Après une défaite concédée à Villefranche une semaine plus tôt, les hyèrois se devaient d'affirmer leur statut. Ce fut chose faite dès le premier quart temps (26:12). Emmené par leur meilleur marqueur Philippe Nuttin, Starsbourg a tout de même remporté le second quart temps (15:19). Mais la domination de Hyères était réelle ce week-end (78:60).

Enfin Bordeaux face à Paris n'a pas obtenu sa première victoire de la saison. Mais cette défaite n'est concédée que pour cinq points. Une défaite courte qui laisse espérer des jours meilleurs pour les bordelais.

Le championnat de France

Crédit photo : E.Balland


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :