Magazine Marketing & Publicité

Nerds et Geeks

Publié le 03 décembre 2009 par Hushhush

Lorsque j’avais l’agence KultuR U, mon cher associé Ruben Grave me parlait tout le temps de nous passer sous Linux.

Depuis, j’ai toujours suivi cela de très loin. Et à part le chambrer avec le Pingouin à chaque fois que je le vois, car tout cela était très obscure pour moi (et l’est toujours un peu)

Travaillant maintenant pour le compte Nokia, j’ai du me plonger dans l’univers NERD (encore plus que Geeks!) des logiciels libres.

En effet, la marque Finlandaise sort un nouveau smartphone N900 exploitant le système d’exploitation Maemo 5, l’OS open source basé sur Linux.

Afin de faire connaître sa nouvelle solution, mais surtout permettre à la communauté Nerd / Geek de se rencontrer, échanger sur les possibilités de cet ordinateur de main, l’agence Wunderman a mis en place le site Maemo.

Le site Maemo a été conçu comme une véritable  plateforme participative et collaborative pour que des développeurs et des possesseurs du Nokia N900 puissent échanger sur l’évolution de cet O.S et des applications.

C’est une véritable plateforme de social media dont vous pourrez suivre l’actualité sur la page Fan Nokia France ou sur son compte Twitter.

En gros, pour ceux qui comme moi, ne comprennent pas tout avec l’univers… le N900 n’est pas un téléphone, mais un micro ordinateur qui te permet d’appeler!

:)

Nerds et Geeks


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte